• Suivre Jésus

    Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferais devenir pêcheurs d'homme. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent. Marc 1. 16-18

     

    Très souvent dans les évangiles, nous entendons cette parole de Jésus : "Suis-moi", ou aussi : "Viens après moi". Jésus n'appelle jamais  le servir, mais à le suivre. Aujourd'hui, tous ceux que Jésus a sauvés par son oeuvre à la croix, tous ceux pour qui il a laissé sa vie, sont invités à l'accompagner. Jésus le dit lorsqu'il choisi ses disciples, la première raison, c'est "pour être avec lui". Jésus "en établit douze pour être avec lui, pour les envoyer prêcher et pour avoir autorité de guérir les maladies et de chasser les démons" (Marc 3. 14, 15).

    Quand Jésus appelle Simon et André, qui lançaient leurs filets de pêche, il leur dit : "Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes". Le Seigneur veut donc des compagnons pour travailler avec lui à son oeuvre de grâce. Il les appelle, malgré leur faiblesse, et leur fournit toutes les ressources nécessaires. Il forme celui qui veut l'accompagne. "Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur" (Matthieu 11. 29). Ses disciples, enseignés par lui, prenaient ses habitudes, et on les reconnaissaient "pour avoir été avec Jésus" (Actes 4. 13).

    Pour nous, cela veut dire apprendre à le connaître en lisant sa Parole. Et si nous vivons près de lui, nous lui ressemblerons davantage. Le Seigneur nous veut tout entiers. Il dit : "Suis-moi". Mais nous répondons souvent : "Permets-moi d'aller d'abord..." (Luc 9. 59). Il nous faudra peut-être laisser certaines choses auxquelles nous sommes attachés, certaines habitudes... Faisons comme Pierre et Jean : "Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent".

    Source (La Bonne Semence)

    « Reconnaître ceux qui travaillent...La muraille de la tiédeur (suite) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :