• Suivez Jésus sans condition

    Vendredi 20 Mai 2022

    Suivez Jésus sans condition

    Sonder les Écritures

    Beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui. Jésus dit alors aux douze : «Et vous, ne voulez-vous aussi vous en aller ?» Simon Pierre lui répondit : «Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous, nous croyons, nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» Jean 6.66-69

    Les disciples de Jésus n’étaient pas parfaits. Des hommes comme Paul et Pierre ont peut-être écrit une grande partie du Nouveau Testament. Ils ont accompli des miracles et prêché des sermons puissants. Toutefois, la Bible fait également état de leurs faiblesses et des erreurs commises. 

    D’autres étaient comme les hommes et les femmes qui ont suivi Jésus pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’il enseigne des choses qui n’avaient plus de sens pour eux. Incapables de comprendre, ils ont décidé de ne plus le suivre.

    Alors que ces personnes s’en allaient, Jésus a demandé aux disciples restants ce qu’ils allaient faire. Même si Pierre ne prétendait pas comprendre tout ce que Jésus disait, il avait saisi que lui seul avait "les paroles de la vie éternelle". Il avait compris que Jésus était le Christ. Bien qu’il ait encore des questions, Pierre savait qu’il avait besoin de Jésus.

    Chacun de nous doit prendre ce genre de décision. Il peut y avoir des choses que nous ne comprenons pas dans la Bible. Nous pouvons être déconcertés par la façon dont Dieu nous guide ou par les événements qu’il a permis dans notre vie.

    Cependant, nous sommes confrontés au même choix que Pierre. Quelle est notre norme pour prendre des décisions ? Nos propres idées ? Ce qui a du sens pour nous ? Ou suivrons-nous Jésus ? Aurons-nous la foi de lui faire confiance, même quand nous ne comprenons pas tout ?

    Quelle est votre décision ? Prenez l’engagement de suivre Jésus sans condition. Soumettez-lui votre vie. Faites de lui votre Seigneur. Faites-lui confiance, suivez-le. N’oubliez pas que lui seul a "les paroles de la vie éternelle". Si vous lui confiez votre chemin, il promet de diriger vos pas. 

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous sentez-vous prêt à marcher avec Jésus, à le suivre sans condition ? Laissez Dieu venir vous habiter par sa présence et sonder votre cœur, il souhaite vous parler.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, je te soumets ma vie. Je crois avec assurance que tu as les paroles de la vie éternelle. Aide-moi à comprendre tes vérités. Je désire vivre pour toi. En ton nom. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude, même quand vous ne comprenez pas sa manière d’agir dans votre vie. Aujourd’hui, prenez un temps pour le remercier.

    Agir aujourd'hui

    Et si vous décidiez dès maintenant de marcher par la foi ? Avancez un pas après l’autre même si pour l’instant vous ne voyez pas le bout du chemin. Dieu vous ouvre la route : suivez-le avec confiance.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Jésus, car tu es le chemin, la vérité et la vie et je veux marcher dans tes pas. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « Nul de nous ne vit pour lui-même...La pâque juive et le chrétien »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :