• Suis-je un disciple du Christ ?

    Il suffit au disciple d’être comme son maître. Matthieu 10:25

     

    Comment un disciple peut-il être comme son maître ? Comment lui ressembler ? Recherchons quelques caractères d’un bon disciple en parcourant l’évangile de Jean.

    - Ses disciples crurent en lui (Jean 2:11). Ils sont convaincus que le miracle que Jésus vient d’accomplir à Cana est l’œuvre de Dieu. La première chose est croire que Jésus est le Fils de Dieu et croire sa parole et ses œuvres.

    - Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres (8.31,32). Le disciple écoute et suit l’enseignement de son maître. Il découvre chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la Parole de Dieu et se l’approprie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l’influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour le plaisir de celui que l’on sert.

    - C'est à cela que tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres (13.35). Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi ! C’est pourquoi ce commandement, adressé aux disciples, est si important : Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. Vivre dans la proximité du Maître nous permet d’aimer comme lui. Aimer, c’est renoncer à soi-même pour servir ses frères et chercher leur bien.

    - Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples (15. 8). Le fruit n’est pas forcément une action, mais c’est la personne de Christ vue dans le croyant. Il résulte d’une relation intime avec le Seigneur Jésus, c’est-à-dire Christ formé dans le disciple (Galates 4:19).

    - Simon Pierre avait souvent été vu avec Jésus. Mais, alors que son maître est jugé et condamné, il le renie quand une servante lui dit : Ne fais-tu pas partie, toi aussi, des disciples de cet homme ? (18. 17). Que notre comportement et nos paroles ne le renient pas, en aucune circonstance !

    - Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret... (19. 38). Peut- être sommes-nous timides ? En vivant chaque jour à l’écoute du Maître, nous aurons le courage de vivre ouvertement notre foi pour sa plus grande joie.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les bienfaits miraculeux de la louangeNon, pas un roi politique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :