• Non, pas un roi politique

    Cependant Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, tout seul. Jean 6. 15

    En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Romains 14. 17

     

    Sur cette colline de Galilée, la foule est là, avide d'entendre les paroles de Jésus. À la fin de la journée, le besoin de nourriture devient urgent, mais le lieu est isolé. Alors Jésus utilise le contenu du panier d'un petit garçon : cinq pains et deux poissons, qu'il multiplie. Et 5000 hommes sans compter les femmes et les enfants , son rassasiés (Matthieu 14. 21).

    Face à ce miracle extraordinaire, les gens s'agitent : Ce Jésus, c'est l'homme qu'il nous faut pour chasser les Romains et nous apporter la prospérité ! C'est le Messie promis ! Faisons-le roi ! Et la foule se prépare à le prendre de force et à le couronner.

    Mais Jésus sait qu'il ne va pas régner tout de suite.

    - D'abord, il s'occupe de ses disciples et les envoie de l'autre côté du lac (Marc 6. 45).

    - Lui-même se retire alors seul dans les collines d'alentour "pour prier" (Marc 6. 46). Il ne veut pas être roi sur un peuple dont le coeur est éloigné de Dieu.

    Oui, Jésus est venu pour faire connaître le royaume de Dieu ; oui, Jésus est roi, mais son projet n'est pas politique, Jésus n'a pas changé, les structures économiques et sociales de son temps, mais il a transformé des coeurs pour régner sur eux dans un royaume plus grand et plus durable qu'une domination politique éphémère. Ce royaume porte les caractères de "justice, paix et joie dans le Saint-Esprit". C'est dans ce royaume que Dieu nous fait entrer dès aujourd'hui, après avoir transformé nos coeurs.

    Source (La Bonne Semence)

    « Suis-je un disciple du Christ ?L'importance de Son nom (4) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :