• Stop ! On court trop vite...

    Lundi 6 Juin 2022

    Stop ! On court trop vite...

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11.28

    Nous sommes à une époque où l’on voyage beaucoup. Toujours sur le départ, nous allons, nous venons, et s’il le faut, nous courons. Souvent deux fois par jour du fait de notre emploi, nous nous précipitons dans les transports en commun, où tout le monde se bouscule.

    Aujourd’hui, tout doit aller vite, au fast-food ou devant les caisses du supermarché. N’avez-vous jamais eu le désagréable sentiment que vous étiez toujours en retard ? En retard dans la réalisation de vos projets, dans votre travail, dans le règlement de vos factures ?

    Que nous reste-t-il alors comme temps pour nous poser, pour réfléchir à ce que nous sommes, à la qualité de notre vie familiale, à l’intimité de notre relation au quotidien avec le Seigneur ?

    Dieu, quant à lui, a fait ce point sur nous. Il connaît et il comprend nos pensées avant que nous les ayons conçues. En fait, il connaît tout de nous, vraiment tout. Il est sans cesse à la recherche des moyens de pénétrer dans nos vies agitées, dispersées, éclatées. Il a envoyé Jésus pour nous convaincre de son amour qui pardonne, qui guérit des peines physiques et psychologiques.

    Arrêtez-vous, prenez le temps de la réflexion dans un endroit au calme, priez, demandez au Seigneur de vous aider à entrer dans le repos.

    Bernard Delépine

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30, versets 15 à 18.

    30.15 En effet, voici ce qu'avait dit le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : «C'est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force», mais vous ne l'avez pas voulu !

    30.16 Vous avez dit : «Non ! Nous nous enfuirons à cheval !» Voilà pourquoi vous vous enfuirez. «Nous monteront des cheveux rapides !» Voilà pourquoi vos poursuivants seront rapides.

    30.17 Un millier fuira à la menace d'un seul, vous fuirez à la menace de cinq hommes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vous qu'un reste isolé comme un perche au sommet de la montagne, comme un étendard sur la colline.

    30.18 Cependant, l'Éternel n'attend que le moment de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Éternel est un Dieu d'équité. Heureux tous ceux qui comptent sur lui !

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Le Saint-Esprit dans le croyantPlagiat ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :