• Soyez prêt à vous battre

    Mercredi 6 Septembre 2023

    Soyez prêt à vous battre

    Sonder les Écritures

    En effet, à travers elles je mettrai les Israélites à l’épreuve pour savoir s’ils imiteront l’exemple de leurs ancêtres et veilleront, ou non, à suivre la voie de l’Éternel (...) Il voulait seulement que les générations des Israélites, ceux qui ne l’avaient pas connue auparavant, connaissent et apprennent la guerre. Juges 2.22 et 3.2 Version Segond 21

    Alors que les Israélites approchaient de la Terre promise, Dieu savait que beaucoup d’entre eux n’étaient pas prêts pour les défis qui les attendaient. Ils ne s’y étaient pas préparés. En outre, certains n’avaient pas réussi à suivre Dieu et s’étaient rendus coupables de compromis, d’incrédulité et même de péché.

    Alors qu’ils étaient face à un avenir incertain, Dieu voulait qu’ils sachent qu’il ne les abandonnerait jamais, mais qu’il ne chasserait pas les nations du pays. Il souhaitait d’abord les mettre à l’épreuve, savoir s’ils garderaient ses voies, et s’assurer également qu’ils étaient formés, disciplinés et prêts.

    Dieu peut nous faire passer par un processus similaire. Comme il l’a fait avec les Israélites, il voudra peut-être nous tester et nous discipliner afin que nous soyons prêts à relever les défis auxquels nous serons confrontés. Il voudra peut-être aussi nous endurcir spirituellement et nous placer dans des situations où nous devrons exercer notre foi.

    Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu est avec vous. Si vous rencontrez des problèmes, ne pensez pas qu’il vous a abandonné. Faites appel à lui. Permettez-lui de sonder votre esprit et votre cœur, et de vous libérer du péché, de l’incrédulité ou du compromis. Soyez prêt à exercer votre foi dans les situations que vous rencontrez.

    Rappelez-vous : vous êtes au cœur d’une guerre spirituelle. Assurez-vous d’être prêt à faire face à tout type de situation. Soyez prêt à vous battre. Connaissez la Parole de Dieu. Soyez vigilant et sur vos gardes. Combattez avec foi, en croyant toujours à la victoire de Dieu.

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous arrive-t-il de vous sentir abandonné par Dieu quand vous traversez des épreuves ? Prenez le temps d’écouter ce qu’ il veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à me libérer du péché et du compromis, car je désire être équipé et prêt pour le combat spirituel. Merci pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Prenez un temps pour remercier le Seigneur qui est avec vous et ne vous abandonnera jamais, quoi que vous viviez. À tout moment, il est disponible pour vous et vous répondra si vous lui demandez de l’aide. Quelle grâce et quel privilège !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous pouvez relire (ou réécouter) les propositions de l’auteur et en sélectionner au moins une, que vous pourrez mettre en place dès aujourd’hui. Vous pouvez aussi la noter dans un cahier. Dans quelque temps, vous vous réjouirez avec Dieu de vos progrès !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, avec toi, je suis et je serai toujours victorieux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « 1 Jean 1:7Comme une mère, comme un père »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :