• Sous l'étoile de Bethléhem

    Mercredi 25 Janvier 2023

    Jésus, étant né à Bethléhem, en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le Roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Matthieu 2. 1, 2

    Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une grande joie. Matthieu 2. 10

    Sous l'étoile de Bethléhem

    "Je suis assise dans le tram. Á ma droite, un jeune homme lit l'horoscope dans un journal, puis il arrache ce qui est écrit sous "Scorpion". Que puis-je faire d'autre que prier pour lui ? Soudain il me dit :

    - Voulez-vous aussi consulter votre horoscope ? Vous êtes née sous quel signe ?

    - Vous savez, ma vie est placée sous le signe le plus favorable qui soit, sous l'étoile de Bethléhem.

    Mon voisin me regarde, bouche bée. Je reprend :

    - Vous connaissez, sans doute, le récit des mages vénus d'Orient. Lorsque ma vie tout entière a été placée sous cet étoile, ou pour vous dire les choses plus clairement, lorsque Dieu a pris mon coeur et ma vie entre ses mains, j'ai pu chanter de joie et être en paix pour chaque jour et pour mon avenir. Je n'ai pas besoin de consulter les platitudes d'un horoscope. Mon interlocuteur s'exclame :

    - Vous croyez encore en Dieu ? Je suis le répond :

    - Ne vous fiez pas aux absurdités de l'horoscope ! Comment comparaître devant Dieu, si vous n'avez pas été réconcilié avec lui par la foi en Jésus-Christ ? Cherchez donc à placer votre vie dans la main de Dieu, sous le signe de l'étoile de Bethléhem ! Jésus-Christ vous aime et il veut vous sauver !

    Je dois descendre du tram car je suis arrivée à destination. En partant, je lui dit encore :

    - Regardez ce qui se trouve dans la Bible. Vous n'en reviendrez pas !

    Gêné, il regarde droit devant lui, déchire le journal... Dieu a-t-il parlé à ce jeune homme ?"

    d'après Lexa Anders

    Source (La Bonne Semence)

    « Maîtrisons nos réactions !Lâcher prise »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :