• Si vous avez perdu un être cher...

    Lundi 10 Octobre 2022

    Si vous avez perdu un être cher...

    “Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures.” Psaume 147. 3

    Dieu comprend votre souffrance, surtout lors des anniversaires ou pendant les vacances, lorsque vous avez davantage de temps pour vous souvenir. Il sait aussi que le deuil est un temps nécessaire avant de fermer la porte sur le passé. Il n’a jamais promis de vous éviter la souffrance et le deuil, mais Il a promis de vous soutenir à travers cette épreuve. Voici quelques suggestions pour vous aider dans ce sens-là :

    1- Ne vous isolez pas des autres. Recherchez au contraire la compagnie de vos amis et vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul à souffrir ce genre d’affliction, que le deuil est nécessaire et que partager votre souffrance fait partie du procédé de guérison.

    2- Acceptez votre deuil. N’essayez pas d’oublier trop vite. La Bible dit : “Le souvenir du juste est en bénédiction” (Proverbes 10. 7). Si vous rencontrez vos amis, n’hésitez pas à parler de l’être cher que vous venez de perdre. Vous leur indiquez ainsi qu’ils peuvent, eux aussi, parler librement et partager leurs souvenirs avec vous.

    3- Agrandissez les limites de votre “famille”. Salomon a écrit : “Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné” (Proverbes 27. 10). Entourez-vous d’amis qui sont prêts à vous soutenir, même si vous avez de la famille près de vous.

    4- N’essayez pas de tout faire et de tout supporter. Souvenez-vous “qu’il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser” (Ecclésiaste 3. 4). Le deuil est très fatigant, aussi aurez-vous besoin de beaucoup de repos. Ne refusez pas l’aide pratique de vos amis ou de vos proches. Laissez-les s’occuper des tâches de tous les jours, comme préparer les repas, faire le ménage, les courses... à votre place.

    5- Soignez-vous. Prenez soin de votre corps : mangez, buvez, faites de l’exercice, reposez-vous, afin de rester en forme aussi mentalement.

    6- Préservez les limites de votre individualité. N’ayez pas peur de dire : “Non merci, je peux m’occuper de cela”, si vous vous sentez assez fort pour le faire. Et souvenez-vous qu’Il sera toujours proche de vous.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Aveuglement ?Petite phrase du Lundi 10 Octobre 2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :