• Seigneur, tu entends...

    Dimanche 6 Février 2022

    Seigneur, tu entends...

    Celui qui a fixé l’oreille, n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil, ne verrait-il pas ? Psaume 94.9

    Dieu ne se manifeste pas à nous de façon visible puisqu’il est Esprit. Alors nous pouvons penser à tort qu’il est inaccessible et indifférent à ce que nous sommes ou vivons. Cependant, tout au long de la Bible, il se révèle comme un Dieu qui se préoccupe de nous et qui veut nous bénir en sa présence. Bien sûr il n’a besoin ni d’oreilles ni de yeux pour nous connaître. S’il utilise notre vocabulaire, c’est pour mieux nous convaincre de toute sa sollicitude à notre égard. Ainsi il nous voit : L’Éternel regarde du haut du ciel, il voit tous les hommes. […] Lui qui a façonné leur cœur à tous, il est attentif à toutes leurs actions. (Psaume 33.13-15)

    De même, quand nous nous adressons à lui humblement dans la prière, il nous entend : Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Éternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l’oreille... (Psaume 10.17)

    Comme le psalmiste, cela doit nous encourager à nous confier à lui : J’aime l’Éternel, car il entend ma voix, mes supplications. Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie. (Psaume 116.1-2) Nous pouvons avoir l’assurance qu’il pense à nous : L’Éternel se souvient de nous... il bénira ceux qui craignent l’Éternel, petits et grands. (Psaume 115.12-13) Dieu se fait proche de celui qui vient à lui d’un cœur sincère. N’hésitons pas à nous adresser à lui !

    Bernard Grebille

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 116.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La croix, point de rencontre et frontièreLe monde à l'envers ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :