• La croix, point de rencontre et frontière

    Dimanche 6 Février 2022

    Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

    La croix, point de rencontre et frontière

    C'est à la croix où Jésus est mort que nous nous sommes rencontrés : moi, j'apportais mes péchés, et Dieu, qui est juste et saint, était là pour les punir. Jésus s'est tourné vers moi et a pris sur lui mes fautes. Puis il s'est tourné vers Dieu et a subi de sa part le châtiment que je méritais. Il a été condamné à ma place, et par sa mort je suis sauvé. La croix me réconcilie avec Dieu.

    La croix est aussi placée entre le chrétien et le monde qui refuse Dieu. Près de Jésus, je peux accepter le mépris de ce monde-là. Le monde qui paraît si attrayant, je le vois tel qu'il s'est montré lorsqu'il à crucifié le Seigneur. Son langage n'a pas changé : "Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous" (Luc 19. 14). "Ôte, ôte, crucifie-le !" (Jean 19. 15). Il reste ce qu'il a toujours été, ennemi de Dieu. Si j'attends du monde qu'il m'approuve, je n'ai pas vraiment saisi le sens de ma vie chrétienne.

    Ainsi, la croix de Jésus a ce double effet : elle me réconcilie avec Dieu, et me sépare d'un monde qui veut se passer de lui.

    "Loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !" (Galates 6. 14).

    Tu vins du ciel t'offrir en sacrifice,

    Et par toi seul Dieu fut glorifié :

    Sa sainteté, son amour, sa justice,

    Ta croix, Jésus, a tout magnifié.

    Source (La Bonne Semence)

    « Les limites du pays promisSeigneur, tu entends... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :