• Seigneur, si tu veux, tu peux !

    Mardi 22 Février 2022

    Ayez foi en Dieu. Marc 11. 22

    Que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 2. 5

    Seigneur, si tu veux, tu peux !

    "Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux soit pur. Aussitôt la lèpre le quitta" (Luc 15. 12, 13).

    Cet homme couvert de lèpre sait qu'il a une maladie incurable, et il n'a ni remède ni médecin. Il a reconnu en Jésus celui qui seul peut le guérir et pour qui rien n'est impossible. La réponse de Jésus est immédiate : "Je le veux, soit pur".

    C'est l'image de tout homme qui reconnaît son état de pécheur devant Dieu, sans possibilité d'en être délivré par ses propres moyens.

    Alors, allons à Jésus, à celui qui a subi à notre place le juste jugement de Dieu contre le péché. Mettons, chacun, simplement notre confiance en lui et en son sacrifice accomplie sur la croix. La grâce de Dieu m'est acquise, Dieu peut me déclarer pur, purifié, juste devant lui.

    Ce lépreux a dit : "Si tu veux, tu peux". Il savait que Dieu avait la puissance pour le guérir, mais Jésus voulait-il le guérir ? Oui, Jésus l'aimait, et le montre par le miracle qu'il accomplit aussitôt. Pas de reproche, l'amour répond toujours à la foi, même si elle est hésitante, ignorante ou mêlée parfois de doutes.

    Et pour nous, chrétiens, qui avons peut-être acquis des connaissances par l'étude de la Parole de Dieu, ne manquons-nous pas souvent de foi pour croire que le Seigneur veut nous bénir ?

    Source (La Bonne Semence)

    « La présence du Fils de DieuSe refiler la patate chaude »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :