-
La présence du Fils de Dieu
Mardi 22 Février 2022
La présence du Fils de Dieu
Shadrac, Méshac, et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise de feu ardent. Alors le roi Nebucadnetsar, consterné, se leva précipitamment et prit la parole et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent et dirent au roi : Certainement, ô roi ! Il répondit et dit : Voici, je vois quatre hommes déliés, se promenant au milieu du feu, et ils n’ont aucun mal ; et l’aspect du quatrième est semblable à un fils de Dieu. Daniel 3:23-25
Beaucoup de témoins de cette scène ont certainement dû penser que ces trois hommes étaient stupides, obstinés et têtus. Ils n’avaient qu’à faire comme tout le monde ! Qu’est-ce qu’une courbette, sinon un geste qui n’engage à rien ? D’ailleurs, n’était-ce pas Nebucadnetsar lui-même qui avait ordonné de se prosterner devant la statue ? N’était-il pas placé sur le trône par Dieu lui-même ? Pourquoi alors contester son autorité reconnue de Dieu ?
Mais les trois Juifs connaissent le vrai Dieu. Il n’est pas question pour eux de le renier. Ce n’est pas par bravade ni par rébellion, mais c’est pour honorer Celui qu’ils connaissent comme le Dieu Tout-Puissant, qui délivre ceux qui se confient en Lui. Pour eux, il est le Dieu vivant, le seul digne d’être adoré, à l’opposé de l’idole d’or, statue qui ne voit pas, ne parle pas, ni n’entend pas.
Shadrac, Méshac, et Abed-Nego sont jetés dans la fournaise de feu ardent. Mais là, miracle ! Le Fils de Dieu les rejoint. Cette présence inattendue n’est-elle pas la plus grande faveur et la plus grande consolation pour eux ? Ils seront sauvés. Quelle expérience inoubliable ! Ils ont côtoyé le Fils de Dieu, un Dieu de près (Jérémie 23:23), puissant pour délivrer ceux qui l’aiment et qui se confient en Lui.
Plus nous aimerons notre Sauveur, couronné de gloire et d’honneur, qui a toute l’autorité, plus notre confiance en lui sera grande.
Même dans les pays où les chrétiens ne sont pas persécutés, des occasions se présentent souvent pour chacun de rendre témoignage clairement devant des incrédules. Soyons donc conscients de la présence de Jésus, le Fils de Dieu, à nos côtés. Comptons sur son secours et nous vaincrons dans les petites batailles de la foi, qui construisent la grande foi nécessaire pour remporter de plus grandes victoires.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, Fils, présence, feu
-
Commentaires