• Se prononcer pour Jésus

    Samedi 20 Janvier 2024

    Se prononcer pour Jésus

    "Ayant appelé la foule avec ses disciples, il [Jésus] leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." Marc 8. 34

    Suivre le Seigneur Jésus nous amènera un jour ou l'autre à devoir surmonter nos craintes ou notre timidité pour nous prononcer ouvertement pour lui.

    Quand Jésus prononce ces paroles ci-dessus, de nombreux hommes et femmes l'écoutent, certainement avec attention. Aucun d'eux ne proteste contre cette demande, mais aucun non plus ne semble se prononcer pour s'engager à le suivre dans un chemin de renoncement.

    La foule est témoin de miracles, a entendu les paroles de Jésus, l'a acclamé à son entrée à Jérusalem. Mais, quand on l'arrête, elle ne montre aucun signe de réprobation à l'égard des autorités et personne ne prend sa défense auprès de Pilate. Sur le chemin qui monte à Golgotha, personne ne l'aide à porter sa croix et c'est un homme "qui revenait des champs" (Marc 15. 21) qui est contraint de le faire. Quand les soldats et les principaux religieux se moquent de lui et l'injurient, aucune voix ne s'élève en soutien au supplicié et bientôt la voix de la foule se joindra aux autres. Une seule vois se fait entendre en sa faveur, un seul homme se prononce pour lui, c'est un brigand, compagnon de crucifixion : "Celui-ci n'a rien fait de mal" (Luc 23. 41). Bien sûr, ce malfaiteur ne risquait plus grand-chose en se prononçant pour Jésus, mais quel beau témoignage il lui rend !

    La question se pose alors à nous croyants. Comment nous prononçons-nous pour notre Maître, celui que nous devons suivre ? Paul écrivait à son enfant spirituel Timothée : "N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur Jésus, ni de moi, son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile, par la puissance de Dieu" (2 Timothée 1. 8). Il avait couru tous les risques pour prendre position pour Jésus, n'ayant pas eu peur de la mort. C'est aussi ce que Pierre et Jean déclarent quand on veut les faire taire : "Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu" (Actes 4. 20).

    Que Dieu donne à chacun de ses enfants de surmonter sa timidité et de se prononcer ouvertement et hardiment pour son Fils !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « De l'esclavage à la libertéDieu m'a oubliée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :