• Dieu m'a oubliée

    Samedi 20 Janvier 2024

    (Le Seigneur dit) : Moi je ne t'oublierai pas. Ésaïe 49. 15 Version Nouvelle Segond Révisée

    Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts. 2 Timothée 2. 8 Version Nouvelle Segond Révisée

    Dieu m'a oubliée

    La doyenne de la maison de retraite fête aujourd'hui ses 104 ans. C'est l'occasion d'une petite cérémonie au cours de laquelle l'adjoint au maire félicite la centenaire pour son grand âge en lui demandant le secret de sa longévité. "Dieu m'a oubliée sur la terre", répond-elle.

    Cette réponse est-elle une plaisanterie ou bien le reflet d'une amertume liée au poids des ans ? Ce qui est certain, c'est que le Dieu tout-puissant, le Créateur des cieux et de la terre, ne perd pas de vue ni cette dame très âgée, ni aucune de ses créatures. Il se présente comme celui qui au contraire connaît tout, voit tout, et à qui chacun devra rendre compte. "L'Éternel regarde du haut des cieux, il voit tous les humains ; du lieu de sa demeure il observe tous les habitants de la terre, lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs oeuvres" (Psaume 33. 13-15). C'est lui aussi qui, au moment choisi par lui, met un terme à leur vie sur la terre.

    Mais la question se pose à chacun de nous : "Et toi, est-ce que tu n'oublies pas Dieu ?" Il nous demande de nous souvenir de notre Créateur, et cela dès notre jeunesse (Ecclésiaste 12. 1). Il nous offre son pardon gratuit par Jésus-Christ, pour que nous puissions obtenir la vie éternelle. Non, Dieu n'oublie personne. Il est seulement très patient, parfois le temps d'une très longue vie !

    Source (La Bonne Semence)

    « Se prononcer pour JésusCe que doit faire tout homme »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :