• Se contenter du nécessaire

    Jeudi 31 Mars 2022

    Se contenter du nécessaire

    Mieux vaut peu avec la crainte de l'Éternel qu'un grand trésor avec le trouble Proverbes 15.16

    Éternel, […] Ne me donne ni pauvreté ni richesse, accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. De peur que, dans l'abondance , je ne te renie et ne dise : Qui est l'Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m'attaque au nom de mon Dieu (Proverbes 30.8-9) Ainsi s’exprimait il y a fort longtemps le sage Agur dans le livre des Proverbes. Cette prière est encore actuelle, tant le cœur humain est toujours le même dès l’origine. Quand la vie s’écoule sans remous, sollicités par toutes les occupations et divertissements qu’elle nous offre, nous pouvons oublier Dieu et même nier qu’il existe. Par contre, quand les épreuves surviennent, alors nous pouvons être tentés de l’accuser de ce qui nous arrive et douter de son amour ou de sa justice...

    La sagesse divine nous invite à nous contenter du nécessaire et à ne pas tomber dans le piège du « toujours plus ». Elle nous enseigne que le véritable bonheur ne réside pas dans l’accumulation des richesses terrestres mais dans la confiance que nous pouvons placer en Dieu qui nous assure de son amour. C’était la conviction de l’apôtre Paul : La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a. (1 Timothée 6.6) Soyons riches de tout ce que Dieu veut nous accorder dans sa grâce !

    Bernard Grebille

    __________________

    Lecture proposée : 1ère lettre à Timothée, chapitre 6, versets 6 à 10.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Prions pour le Pakistan (3)Manque d'équilibre ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :