• S'affranchir de la peur

    Mercredi 10 Août 2022

    S'affranchir de la peur

    Sonder les Écritures

    J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur... Genèse 3.10

    Le premier sentiment qu’ont éprouvé Adam et Ève, lorsqu’ils ont transgressé l’ordre divin, fut la peur. Ce récit biblique montre le lien qui existe entre la peur et le sentiment de culpabilité.

    Connaissez-vous les auteurs compositeurs Thierry Ostrini et Chris Christensen ? Ils ont écrit et composé ce merveilleux chant : "Libres de nos chaînes, nous marchons vers toi. Ta main souveraine affermit nos pas..." Ce beau cantique se termine par cette proclamation : "Bannissons la peur, chantons sa victoire, Jésus est vainqueur".

    Si j’ai retenu ce chant, c’est parce que l’une des chaînes les plus tenaces à briser dans nos vies est celle de la peur. 

    C’est peut-être le sentiment que vous éprouvez en ce moment ? Ce sentiment, tel un filet qui vous emprisonne, enferme votre âme dans la crainte. Recevez cette bonne nouvelle : Jésus est venu pour vous affranchir de ce lien étouffant. À de nombreuses reprises, Jésus prononce cette parole dans les évangiles : "N’ayez pas peur." (Jean 6.20).

    Avez-vous peur de témoigner ? Cela est arrivé à un apôtre ! Souvenez-vous que lorsque Jésus a été arrêté, Pierre a eu peur de déclarer à une humble servante, qu’il était un disciple de Christ. Plus tard, il recevra la force de ne plus craindre les menaces des puissants de l’époque.

    La peur est destructrice, de nombreuses personnes ont été psychiquement, et même physiquement, détruites par son influence. Cela peut être la peur d’être abandonné, de ne pas être à la hauteur, d’être persécuté, la peur du lendemain...

    Dans le Psaume 27, David parle de diverses peurs qui peuvent nous atteindre mais il proclame avec foi, dès le début de ce Psaume : "L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ?" (Psaume 27.1)

    Ecouter la voix de Dieu

    L’amour parfait chasse la peur. Laissez Dieu vous communiquer son amour pour vous et vous apporter sa paix. 

    Prier, c'est comme parler à un ami proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je ne veux pas laisser la peur dominer dans ma vie. Je choisis d’écouter ta voix qui me dit « n’aie pas peur ». Aide-moi à m'enraciner dans ton amour parfait. Amen."

    Louer Dieu

    Étouffez les voix de vos peurs par des manifestations de louange. Remerciez le Seigneur de tout votre cœur ! 

    Agir aujourd'hui

    Vous vous sentez peut-être paralysé par certaines peurs dans votre vie qui vous empêchent d’avancer et de manifester votre réelle identité. Déclarez à haute voix que le nom de Jésus est au-dessus de chacune de vos peurs et qu’il a autorité pour briser chacune de vos chaînes !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Éternel, tu es le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Soyez reconnaissantsLa grâce de Dieu plus forte que le manque de foi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :