• La paix au jour le jour

    Jeudi 25 Avril 2024

    La paix au jour le jour

    Sonder les Écritures

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34

    Être angoissé en pensant au lendemain nous est arrivé à tous. Nous ne vivons alors pas en paix la journée en cours parce que nous nous projetons dans celle qui est à venir. Nous pensons aux difficultés que nous aurons à affronter. En fin de compte, nous gâchons notre journée et ne changeons rien à ce que sera le lendemain. Voilà pourquoi nous sommes encouragés à vivre paisiblement dans le temps présent.

    Chaque jour aura ses défis et ses possibilités, ses problèmes et ses réussites, mais souvenons-nous que le Seigneur sera à nos côtés, comme il l’a promis : "Je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28.20).

    Lorsque le lendemain occupe notre esprit, il nous empêche d’accomplir ce que nous avons à faire le jour-même.

    Quand j’étais enfant, j’étais allé cueillir des tomates au jardin. J'en ai mis trois, puis quatre, puis cinq dans mes bras et je me suis dirigé vers la maison. En route, l’une des tomates m’a échappé, et en voulant la rattraper, j’ai renversé les autres, qui se sont écrasées lamentablement. Mon père, en riant, m’a alors dit qu’en portant une seule tomate à la fois, je n’en aurais perdu aucune. Cet incident m’a fait penser au verset du jour : "À chaque jour suffit sa peine." Parfois, nous voulons embrasser plusieurs jours à la fois et nous les gâchons tous.

    Voyez cette journée comme étant unique, savourez-la à fond. Un incident survient  ? Tout n’entre pas dans votre planning ? Considérez ces choses inattendues comme des opportunités de vivre une expérience avec Dieu. Croyez qu’il est aux commandes et qu’il dirige votre vie.

    Restez dans la paix, car Dieu a promis d’être avec vous aujourd’hui. Demain est un autre jour, alors vivez paisiblement ce jour-ci !

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous tendance à être inquiet quand vous pensez à l’avenir, qu’il soit proche ou lointain ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je ne veux pas perdre la paix que tu as pour moi aujourd’hui en pensant à ce qui pourrait arriver demain. Je veux recevoir aujourd’hui la paix que tu me donnes par ta présence. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, comment ne pas remercier celui qui vous promet sa présence ? Soyez reconnaissant pour les promesses qu’il vous a faites et qui se sont accomplies. Louez-le avec foi pour celles qu’il vous a faites et qui s’accompliront prochainement.

    Agir aujourd'hui

    À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez par exemple choisir de ne pas vous laisser envahir par un problème qui ne concerne pas la journée en cours, et remplacer cette réflexion par un temps de remerciement pour la fidélité de Dieu.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, tu es ma source de paix pour aujourd’hui, alors à toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Marc 9:23Connaître l'amour du Père »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :