• Rien ne peut nous séparer de son amour

    Dimanche 8 Janvier 2023

    Rien ne peut nous séparer de son amour

    Sonder les Écritures

    Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8.38-39

    Je suis sûr que vous connaissez l’histoire du péché de David. Il eut de la convoitise pour la femme d’un autre homme et cette femme tomba enceinte. Alors il essaya de couvrir son péché en faisant boire son mari jusqu’à le rendre ivre, espérant qu’il coucherait avec sa femme déjà enceinte. Lorsqu’il vit que son subterfuge ne fonctionnait pas, David commit un meurtre. Il décida d’envoyer cet homme au plus fort d’une bataille, sachant qu’il mourrait.

    L’écriture nous dit en 2 Samuel 11.27 que ce que David fit déplut à Dieu. Dieu qualifia cette action de grand mal ; et il envoya le prophète Nathan pour lui dire : "Tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel." (2 Samuel 12.14)

    David pria toute la journée pour la naissance de cet enfant, mais le bébé mourut, et David eut beaucoup de chagrin à cause de ces choses terribles qu’il avait provoquées. Cependant, en dépit de son péché, Dieu continua de l’aimer. Pendant que le monde se moquait de la foi de cet homme qui était tombé, Dieu donna à David un exemple de son amour inconditionnel.

    Bath-Schéba était maintenant la femme de David, et elle donna naissance à un autre enfant. David l’appela Salomon et il fut aimé de l’Éternel. La naissance et la vie de Salomon étaient une bénédiction totalement imméritée. Car l’amour de Dieu pour David ne faillit jamais, même à l’heure de la plus grande honte. C’est cela qui l’amena à la repentance.

    Dieu nous aime même lorsque nous péchons. Il n’approuve pas notre péché, mais son amour demeure. Il cherchera toujours à nous ramener à lui.

    Cessons de penser et de dire "Dieu a arrêté de m’aimer parce que j’ai failli". Au contraire, soyons fermement convaincus de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.

    Ecouter la voix de Dieu

    Peut-être n’êtes-vous pas tout à fait convaincu que Dieu vous aime quoi que vous fassiez. Sentez ce doux vent souffler à votre âme combien vous êtes aimé de votre Père céleste. Laissez-vous imprégner de ce doux murmure.

    Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen."

    Louer Dieu

    Un Dieu qui vous accueille dans son amour infini, quoi que vous fassiez ou ayez pu faire, n’est-ce pas tout simplement extraordinaire ? Rappelez-vous que rien ne pourra jamais vous séparer de son amour ! Manifestez lui toute votre joie et acclamez son merveilleux nom par toutes sortes de louanges !

    Agir aujourd'hui

    À l’image de Dieu qui n’aime pas le péché, mais aime profondément le pécheur, essayez vous aussi de refléter cet amour tout autour de vous. Ne tournez pas le dos à une personne parce qu’elle vous a blessé à plusieurs reprises ou parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements envers vous. Posez un regard d’amour sur elle et donnez-lui une chance de se racheter !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaumes 74 : 16-17Un silence éloquent »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :