-
Rencontre inoubliable...
Dimanche 9 Janvier 2022
Rencontre inoubliable...
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11.28
Notre monde s’accélère à tous niveaux sur la voie rapide du progrès : technologies innovantes, réseaux sociaux en continuelle expansion, des modes pour tous les goûts et des distractions à sensations en tous genres...
Pourtant, alors que tu lis cette méditation, as-tu véritablement trouvé ta place dans cet océan de paillettes ? Te sens-tu entièrement épanoui sur ce chemin d’extraordinaire modernité ou discernes-tu dans le jardin secret de ton cœur un vide que tu n’arrives pas à combler ? Toutes les lumières qui enrobent notre quotidien ne pâlissent-elles pas en effet soudainement lorsque nous rencontrons une difficulté personnelle ou que nous posons notre regard sur les souffrances humaines ?
Si aujourd’hui tu te sens assis en bordure de la route de ce monde, tu n’as plus à craindre de te sentir seul ou égaré : tourne tes regards vers Jésus-Christ. Il se tient à la porte de ta vie pour donner tout son sens à ton existence et pour te rappeler avec amour et patience : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6)
Là où tu es, ouvre donc ton cœur à l’appel de Jésus pour que sa joie vienne inonder de lumière et d’espérance les fissures de tes blessures causées par les aléas de la vie.
Marie-Louise Dugleux
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 5, versets 1 à 8.
5.1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
5.2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
5.3 Bien plus, nous nous glorifions même dans les afflictions sachant que l'affliction produit la persévérance,
5.4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5.5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
5.6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7 À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Source (Vivre Aujourd'hui)
Tags : Dieu, Christ, vie, amour, espérance
-
Commentaires