• Récupérez ce que vous avez perdu

    Mardi 12 Novembre 2024

    Récupérez ce que vous avez perdu

    Sonder les Écritures

    Quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu’elle en perde une, n’allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Luc 15.8

    Dans ce passage, Jésus utilise une parabole pour illustrer des vérités spirituelles, afin de récupérer ce que le diable a volé. Il nous donne trois principes essentiels dans ce passage.

    La première étape est "d’allumer la lumière", pour chasser les ténèbres et démasquer le péché. Vous devez demander au Seigneur de vous montrer ce que vous ne voyez pas, d’illuminer les yeux de votre cœur. Pour comprendre pourquoi vous échouez dans certains domaines ou pourquoi vous avez l’impression que l’ennemi vous vole continuellement.

    La deuxième étape est de "balayer la maison". Elle symbolise le nettoyage de votre vie, de vos habitudes et de vos pensées. Il est parfois nécessaire de changer votre manière de vivre et de penser, de purifier votre cœur du péché, de la rancœur ou de l’incrédulité. Sans ce nettoyage, même avec la révélation, vous risquez de rester piégé dans les mêmes schémas destructeurs.

    Enfin, la troisième étape est de "chercher avec soin", ce qui implique d’être intentionnel et déterminé dans votre quête. Vous devez consacrer du temps pour retrouver ce que vous avez perdu. Comme un chasseur traque sa proie, vous aurez à mettre toute votre volonté et votre énergie pour récupérer ce que l’ennemi vous a volé.

    Retrouver des choses ou des personnes perdues signifie parfois la restauration de la vie de l’Esprit, sa vitalité, que vous aviez avant de les avoir perdues.

    À travers Luc 15.8, Jésus vous encourage à récupérer ce que vous avez perdu, avec foi et avec l’aide du Saint-Esprit. Que les yeux de votre cœur soient illuminés pour voir les œuvres de l’ennemi et les démasquer. Que vous ayez la force et la détermination de chercher jusqu’à retrouver tout ce qui vous a été volé.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous parfois l’impression qu’on vous vole vos bénédictions ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je t’aime et je cherche à faire tout bien comme il faut. Pourtant, souvent, cela ne fonctionne pas. S’il te plaît, viens me montrer ce que je dois changer ou abandonner dans ma manière de penser et d’agir. Amen."

    Louer Dieu

    Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance en lien avec le thème de ce message ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi le louer pour sa présence bienveillante et fidèle à vos côtés et pour ses conseils pleins de sagesse.

    Agir aujourd'hui

    À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que ce message vous inspire. Sélectionnez-en au moins une, que vous pouvez effectuer dès aujourd’hui pour commencer à récupérer ce qui vous a été volé.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, avec toi je suis toujours gagnant ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Stève Rivière

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Lundi 11/11/2024Pourquoi être craintif ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :