• Quel sera le bilan de ma vie ?

    Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent, ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 2 Corinthiens 5. 15

     

    Nous n'avons qu'une vie, et elle aura une fin ! Il importe donc de la réussir. Mais qu'est-ce u'une vie réussie, comment y parvenir ? Une publicité affirmait que celui qui n'avais pas une montre de luxe  son poignet à 50 ans avait rater sa vie... Jésus a dit : "Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?" (Matthieu 16. 26). Il déclare aussi : "Celui qui croit en moi à la vie éternelle" (Jean 6. 47). Pourtant, même un croyant peut, lui aussi "rater sa vie" !

    La Bible nous donne ainsi le témoignage de deux croyants qui font le bilan de leur vie.

    Jacob déclare : "Ma vie errante dure depuis 130 ans. Elle a été courte et mauvaise, et elle n'a pas atteint la durée de la vie errante de les ancêtres" (Genèse 47. 9). À 130 ans, il dit que sa vie a été courte ! Il était croyant ; mais il doit reconnaître avec tristesse qu'il a beaucoup trop vécu selon sa propre volonté. Cependant, il était en paix. Et à son dernier jour, il "béni chacun des enfants de Joseph, et s'est prosterné appuyé sur l'extrémité de son bâton" (Hébreux 11. 21).

    L'apôtre Paul, lui, avait mit toute sa vie au service de Jésus Christ, son Sauveur. "Pour moi, vivre, c'est Christ" écrira-t-il (Philippiens 1. 21). Au moment du bilan, il peut dire : "Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettras ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi  tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue" (2 Timothée 4. 6-8). Il est heureux d'avoir pu servir son Maître. 

    Vivre pour soi, ou vivre pour Jésus Christ quelle différence !

    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu peut toutLes merveilles de la nature »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :