• Quatre lépreux vinrent au camp des Syriens...

    Vendredi 14 Octobre 2022

    Quatre lépreux vinrent au camp des Syriens...

    "Nous n'agissons pas bien !" 2 Rois 7:9

    Le roi de Syrie assiégeait Samarie où sévissait une grande famine. La vie d'Élisée, serviteur de Dieu, était menacée ; mais, instruit par Dieu et revêtu d'une double portion de l'esprit d'Élie, le prophète discerna la situation et proclama : "Ainsi parle l'Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie." C'était la parole de Dieu, Élisée y croyait et il savait qu'elle allait s'accomplir ; mais Dieu est libre d'employer les moyens qu'Il choisit.

    Quatre lépreux vinrent au camp des Syriens. Ils découvrirent un désordre complet dans ce camp abandonné. En réponse à la parole de la foi d'Élisée, l'armée des Syriens avait été mise en fuite par Dieu, laissant derrière elle une abondance de richesses. Après avoir satisfait leur faim, les lépreux, repris dans leur conscience, se dirent : "Nous n'agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu'à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi." C'est ce qu'ils ont fait ; Israël a été délivré et rassasié grâce à la parole des lépreux.

    Que nous apprend cette histoire ? Dieu nous a sauvés par grâce, guéris de la lèpre du péché, et Il nous appelle à Le servir et à apporter la bonne nouvelle à ceux qui périssent. Mais combien souvent, en ne le faisant pas, "nous n'agissons pas bien" ! Voyons notre situation telle qu'elle est ; confessons le péché de notre inaction et de notre égoïsme et sans plus tarder, levons-nous, répandons la bonne nouvelle avec fraîcheur et conviction, afin que ceux qui sont en train de mourir par "la famine" soient sauvés et aient leur part de l'abondance qui est en Christ.

    Écoutons la Parole de Dieu : "Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où J'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel... Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, et ils ne la trouveront pas." Amos 8:11-12. Ceci se réalise aujourd'hui dans combien de cas. Agirons-nous ?

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Misérable que je suis !Prends courage ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :