• Misérable que je suis !

    Jeudi 13 Octobre 2022

    Misérable que je suis !

    "Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?" Romains 7:24

    Voilà le cri souvent non exprimé de l'enfant de Dieu. Dans la mesure où son désir de sanctification s'affermit dans son coeur, avec la ferme décision de vivre dans la réalité de la vie qui est en Jésus-Christ, il soupire au fond de son coeur : "Misérable que je suis... !" Il s'agit donc du cri d'un homme justifié par la foi.

    Notre conscience connaît l'efficacité du sang expiatoire ; mais, justifiés devant Dieu, nous éprouvons un profond besoin de sanctification, qui rencontre la résistance de notre ancienne nature ; les deux s'opposent, et cette lutte conduit le chrétien à s'écrier : "Qui me délivrera ?"

    Quelle est la cause de nos défaites et de nos chutes ? Le vieil homme — la vie propre — qui veut servir Dieu et que Dieu ne peut employer. Nous soupirons en constatant les déficits de notre témoignage chrétien, de notre caractère et de notre tempérament ; nous désespérons et nos regards se portent constamment sur nous-mêmes, parce que nous n'avons pas encore découvert que la vie propre ne peut pas être "chrétienne". Nous commençons la journée en nous-mêmes et nous la terminons ainsi. Et tous ceux que nous côtoyons entrent en contact non pas avec Christ, mais avec notre "moi".

    Cependant, dans la gloire, notre Souverain Sacrificateur nous connaît parfaitement ; Il entend nos appels et nos confessions les plus intimes. Il veut y répondre et remédier à notre état. Dieu soit béni de ne pas nous laisser sans secours !

    Par la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ, nous pouvons être affranchis de la vie propre qui jusqu'à présent était le centre de notre être, pour trouver en Jésus-Christ un nouveau centre. Notre ancienne nature doit être crucifiée avec Christ ; la croix est la seule place qu'elle mérite ; nous entrons alors dans une vie nouvelle. Ce changement de régime commence à Golgotha, mais il trouve son épanouissement dans la résurrection avec notre Sauveur qui nous donne de connaître la plénitude de la vie divine. Au moment de la tentation, affirmons notre position et disons : "Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !" C'est Lui qui délivre et qui délivre aujourd'hui !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Si quelqu'un veut venir après MoiQuatre lépreux vinrent au camp des Syriens... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :