• Quand une crise se profile à l'horizon...

    Mardi 18 Juin 2024

    Quand une crise se profile à l'horizon...

    “Je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes.” Actes 27. 10

    Paul annonça clairement au centurion et aux marins que le voyage ne se passerait pas sans rencontrer de graves dangers. Mais personne n’écouta Paul et la suite prouva que l’apôtre avait raison. Pourquoi risquons-nous le naufrage quand une crise se profile à l’horizon ? 

    1- Parce que nous écoutons les soi-disants experts au lieu d’écouter Dieu et de rechercher dans Sa présence qu’Il nous indique la bonne direction. Méfiez-vous de ces “super-chrétiens” qui viennent vous conseiller en vous disant : “J’ai reçu une parole sûre pour vous de la part du Seigneur !” Le seul qui connaît le futur et ce que vous traverserez, c’est le Seigneur. Rapprochez-vous de Lui avant tout autre chose.

    2- Parce que nous suivons la majorité. Mais la majorité peut se tromper. Le capitaine du navire et le centurion se rangèrent à l’avis de la majorité : “Comme le port se prêtait mal à l’hivernage, la majorité décida de remettre la voile pour tâcher d’atteindre Phénix...” (v. 12). Les idées populaires, portées par la foule sont rarement de bonnes idées. Si Dieu vous dit d’aller dans la direction opposée, faites-Lui confiance. 

    3- Parce que nous nous fions aux apparences des circonstances. Écoutez : “Un léger vent du sud s’était levé ; pensant être en mesure d’exécuter leur projet, ils ont levé l’ancre et se sont mis à longer de près la Crète...” (v. 13). Les apparences peuvent être trompeuses. Un léger vent du sud leur donna l’impression qu’une croisière agréable les attendait. Certains chrétiens affirment : “J’ai pris la bonne décision car je me sens en paix. Cela doit être ce que Dieu veut.” Un sentiment de paix peut s’avérer dangereux. Si vous vous sentez en “paix” demandez-vous tout de suite : “cela s’accorde-t-il avec ce que j’ai lu dans Sa parole”, à condition bien sûr que vous la lisiez quotidiennement. Satan peut se déguiser en ange de lumière. Pourquoi ne pourrait-il pas vous faire connaître une fausse paix ? C’est peut-être le calme avant la tempête !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Me concentrer sur l'essentiel est-ce possible ?Notre pain quotidien du Mardi 18/06/2024 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :