• Qu'est-ce qui vous retient d'accomplir le plan de Dieu ?

    "Il se nourrira de lait caillé et de miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien." Ésaïe 7.15

     

    Les hommes et les femmes de la Bible sont tellement humains ! Ils sont criants de vérité. Il n’y a pas de fards, d'artifices, pas de maquillage dans les récits bibliques. Il n’y a pas de scénarios hollywoodiens, pas de héros trop beau pour être vrai. 

    Abraham, par exemple, est l’un de ces hommes. C’est un véritable modèle, une source d’inspiration pour tous ceux qui prient sincèrement : "Seigneur, augmente notre foi."

    "Une promesse est assurée pour ceux et celles qui marchent dans la foi d’Abraham."

    Si vous voulez grandir spirituellement, si vous avez soif de puissance, du miraculeux et du divin, il faut absolument que vous portiez une attention particulière et passionnée à Abraham. Ce n’est pas un personnage de l’Ancien Testament ordinaire. L’apôtre Paul l’appelle le "Père de la foi", l’exemple, le modèle, le père de tous les croyants. (Romains 4.12)

    Avant lui, le prophète Ésaïe nous lance cet appel vibrant : "Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Éternel ! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur la carrière d'où vous avez été tirés. Portez les regards sur votre ancêtre Abraham et sur Sara, celle qui vous à donné naissance ! Abraham été tout seul quand je l'ai appelé, et je l'ai béni et lui ai donné une grande famille." (Ésaïe 51.1-2)

    N’avez-vous pas l'impression en lisant ces lignes, qu'Abraham a quelque chose à nous dire ? Eh bien oui, vous avez raison. L'apôtre Paul, nous dit qu’il y a une promesse qui est assurée pour ceux et celles qui marchent dans la foi d’Abraham. (Romains 4.1-4)

    Abraham a renoncé à son pays, à sa patrie, il a quitté la maison de son père pour partir dans l’inconnu parce qu’il a cru dans la promesse. (Genèse 12.2) C’est cette foi avec un refus qui caractérisait la volonté, la personnalité et la vie d’Abraham qui a touché le cœur de Dieu. Et Dieu a parfaitement accompli sa promesse.

    Je ne sais pas ce que Dieu vous demande aujourd’hui, quel est son plan pour vous.  À quoi devez-vous renoncer ou dire "non" pour le servir, pour accomplir sa volonté ?

    . Une carrière professionnelle ?

    . Une promotion ?

    . Le projet de vous marier, de fonder une famille ?

    . Le projet de créer une entreprise ?

    Vous le savez au fond de vous, Dieu vous a fait la promesse de vous bénir. Mais la peur vous paralyse ou vos motivations personnelles bloquent ses faveurs sur votre vie. Inspirez-vous d’Abraham, Dieu ne l’a jamais abandonné et il ne vous délaissera jamais. N’oubliez pas la bénédiction qu’a reçue Abraham après avoir obéi à Dieu.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je choisis de te suivre, de t’obéir. Aide-moi à lâcher prise, à te faire totalement confiance afin d’être capable de te dire “oui” dès aujourd’hui. Je veux renoncer à ma vie actuelle, mon confort, mes habitudes ou mes projets pour toi. Amen.

    Claude Houde

    Source (La Pensée du Jour)

    « Un colosse aux pieds d'argileJuste un tout petit péché ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :