• Juste un tout petit péché !

    “La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort." Proverbes 14. 12 et 16. 25

     

    « Mais ce n’est qu’un petit péché ! » ou « Ce n’est pas un mensonge, juste une demi-vérité ». Combien de fois ai-je entendu ces exclamations lorsqu’on parle d’agir justement devant Dieu ! Combien de fois moi-même ai-je essayé de me convaincre que ce n’était qu’un « péché mignon » ; franchement ça ne fait du mal à personne, parfois même cela évite de choquer ou blesser et facilite les relations. Mais cette façon d’être ou de faire est-elle bien le fruit de l’Esprit qui habite en moi ?

    Récemment j’ai fait une expérience illustrant le verset du jour. Je devais préparer chez mon grand-père le dîner pour lui et mon cousin. Tout allait bien : le saumon était cuit juste à point, le riz ne collait pas mais quand j’ai goûté la sauce, je me suis dit qu’il lui manquait un tout petit goût de citron. J’ai trouvé une bouteille où c’était écrit en grosses lettres CITRON, et j’ai pensé que c’était de l’arôme de citron. Je n’ai ajouté qu’une seule goutte dans la sauce. Immédiatement, une odeur de « propre » remplissait la cuisine. Horreur ! Ce n’était pas de l’arôme de citron mais un parfum d’ambiance ! Je me suis dit : « Ah, c’est juste une seule goutte, si je fais bouillir ma sauce assez longtemps, ça va partir ! Si je mets encore du lait et d’autres épices, ça va diluer ou couvrir ce goût ! ». Mais si vous posez la question à mon cousin et à mon grand-père, ils vous diront que ma bonne volonté, les épices et le lait n’ont pas empêché le repas d’avoir un goût de détergent.

    Tout comme la seule goutte de parfum d’ambiance n’a pas pu être compensée par le lait et les épices, un tout petit péché ne peut pas être compensé ou couvert par d’autres bonnes choses. On peut essayer de le masquer avec notre bonne intention, de l’habiller de toutes sortes de considérations, mais il reste une désobéissance envers Dieu ! La seule chose qui nous reste à faire est de le confesser devant Dieu. Nous sommes certains du pardon divin acquis à la croix et notre avocat veut nous relever (1 Jean 1. 7, 9 et 2. 1, 2).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Qu'est-ce qui vous retient d'accomplir le plan de Dieu ?Avec les chiffonniers du Caire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :