• Qu'est-ce qui vous est tombé dessus ?

    Vendredi 4 Mai 2018

    Texte Biblique : Luc 13/4

    Qu'est-ce qui vous est tombé dessus ?

    "Ou bien ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées..."

    Je ne suis pas convaincu que ces dix-huit personnes avaient prévu que leur vie s'arrête ce jour-là d'une façon aussi brutale. Ce fait nous rappelle, si besoin est, que la vie ne nous appartient pas.

    Jésus était au courant de "cet événement", il n'était pas déconnecté de l'actualité de son époque. Peut-être serait-il bon de nous souvenir que notre propre actualité est connue de Dieu et que, quoi qu'il nous arrive, quoi qu'il nous soit "tombé dessus", il est au courant !

    Que de gens sur qui sont tombés la maladie, la dépression le chômage, le départ d'un proche, n'arrivent pas à s'en remettre ! Comme pour ces dix-huit personnes des évangiles, ce n'était pas prévu au programme mais pourtant c'est bel et bien arrivé et ça fait mal. Seul Jésus est capable de les en relever.

    S'il y en a un qui est capable de nous comprendre alors que nous essayons de faire face aux problèmes qui nous assaillent, c'est bien lui. Ésaïe prophétisant sur ce que sera les souffrances de Jésus à la croix, pouvait dire : "Mais il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités : le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui" (Ésaïe 53/5).

    On est loin d'imaginer tout "ce qui est tombé" sur Jésus ce jour-là, au mont Golgotha. Pourtant, c'est en pensant à nous qu'il s'est offert à la croix et a accepté que le châtiment dû à notre péché tombe sur lui plutôt que sur nous ! Voilà pourquoi si vous êtes en souffrance à cause d'événements douloureux qui se sont produits, si vous avez du mal à vous en remettre, il est celui qui sait ce que vous traversez ! Venez à lui sans tarder, il vous relèvera ! (Matthieu 11/28).

    Cyrille Pouget

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Nous sommes tous des chantiers en construction !Et si vous lâchiez le grain ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :