• Et si vous lâchiez le grain ?

    Mercredi 5 Mai 2021

    Et si vous lâchiez le grain ?

    Jésus répondit, ... "En vérité, en vérité je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra et celui qui déteste sa vie dans ce monde la conversera pour la vie éternelle." Jean 12:24-25

    C’est une image très éloquente. Pouvez-vous vous l’imaginer ? Vous tenez le grain de blé dans votre main. Il est à vous, il représente votre vie, vous en avez le contrôle, c’est vous qui prenez les décisions. Vous pouvez décider ce que vous allez en faire. Vous pouvez vous y cramponner et le conserver. Mais si vous le conservez, Jésus dit qu’il restera unique. Rien de plus n’en sortira jamais.

    "Il nous faut laisser Dieu prendre le contrôle de notre grain, qui représente notre vie."

    Combien de gens seuls y a-t-il autour de nous, dans le monde d’aujourd’hui... Ils sont seuls pour cette seule raison. Ils se cramponnent à ce petit grain. Ils ne veulent pas le lâcher. Et donc, ils le possèdent. Il est tout à eux, mais, oh, tellement seul.

    Quelle est l’autre alternative ? Il faut le lâcher, le laisser tomber. Le passer à Dieu. Laisser Dieu en prendre le contrôle. Vouloir le voir tomber en terre, le perdre de vue et même le laisser enterré, là, dans l’obscurité. 

    Peut-être que des gens le piétineront, mais la promesse de Dieu est qu’une nouvelle vie jaillira de lui : une vie qui vaut la peine d’être vécue, une vie qui ne sera plus temporelle, mais éternelle.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, tu as dit dans ta Parole que si je ne prends pas ma croix pour te suivre, je ne suis pas digne d’être ton disciple. Seigneur, je choisis de laisser tomber ce petit grain qui représente ma vie dans la terre, pour qu’il meure. Même s'il est piétiné, je sais qu'avec toi en moi, ce grain portera du fruit en abondance.

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Qu'est-ce qui vous est tombé dessus ?Jésus le serviteur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :