• Puissance et faiblesse

    Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il produit les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors. Psaume 135.7

     

    Les sciences et la raison humaine aimeraient comprendre et expliquer ce qui nous entoure, ce dont nous sommes faits, ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. De son côté, le croyant reçoit ce que Dieu dit et ce que la création exprime clairement à qui veut bien l’entendre. Comme le dit le psalmiste, les cieux racontent la gloire de Dieu (Psaume 19.1-2).

    Durant le nouveau et long épisode de sécheresse de cet été 2018, les hommes et les autorités sont démunis. Ils ne commandent pas la pluie, ils ne peuvent qu’espérer qu’un épisode pluvieux viendra les rafraîchir. Le souvenir de la canicule de 2003 en France reste présent dans tous les esprits, avec ses conséquences importantes sur les santés et tous les organismes fragiles. Les pouvoirs humains ne peuvent que gérer l’urgence, en s’adaptant aux circonstances. Mais comme ils sont limités pour faire face aux fortes températures et à la nouvelle sécheresse !

    Dieu est souverain ; il est tout-puissant pour maintenir la régularité du mouvement des astres, la beauté des saisons et la vie équilibrée sur la terre, comme pour avertir les hommes se prétendant sages et prévoyants ! Avec le psalmiste, sachons reconnaître sa puissance et avouer notre petitesse face à sa grandeur, sa force, sa bonté !

    Bernard Fourmont

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 46, versets 1 à 11.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Guérison près du réservoir - Lecture proposée : Jean 5. 2-15Ce qui compte, c'est la fidélité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :