• Priez pour des percées

    Dimanche 16 Octobre 2022

    Priez pour des percées

    Sonder les Écritures

    Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n’y en a pas d’autres. Ésaïe 45.22

    Charles Spurgeon est né en Angleterre en 1834. Lorsqu’il était enfant, les membres de sa famille se réunissaient régulièrement pour lire la Bible. Pendant ces moments de dévotion familiale, sa mère lui expliquait les Écritures.

    Mais, comme il l’a décrit, il "se rebellait, se révoltait, et luttait contre Dieu". Malgré cette rébellion, sa mère continuait à prier pour lui. Elle savait qu’il était obstiné, mais croyait que Dieu pouvait le sauver.

    Petit à petit, Spurgeon commença à lutter contre le péché. Il implorait Dieu pour obtenir de l’aide, mais n’obtenait aucune victoire.

    Puis, le dimanche 6 janvier 1850, une tempête de neige l’empêcha de se rendre à l’église qu’il avait prévu de visiter. À la place, il alla dans une chapelle locale. Après être entré dans le bâtiment, il se rendit compte qu’il était presque vide : seulement une quinzaine de personnes étaient présentes. Il semblait peu probable que quelque chose d’important se produise.

    Lorsque vint le moment du message, le pasteur mentionna Ésaïe 45, qui dit que Dieu offre le salut. Spurgeon ressentit une conviction en entendant la Parole. Puis, pendant le message, le pasteur s’adressa directement à Spurgeon : "Jeune homme, vous avez l’air très misérable. Regardez à Jésus-Christ ! Regardez ! Regardez ! Regardez ! Vous n’avez rien d’autre à faire que de regarder et de vivre."

    Spurgeon répondit à cette simple parole et fut sauvé ce jour-là. Tout changea. Il se passionna pour sa foi, devenant l’un des plus grands prédicateurs du XIXe siècle. À travers plus de 3 000 sermons, il a conduit des milliers de personnes à la foi en Christ.

    Connaissez-vous des personnes qui ont besoin du salut ou qui résistent à l’appel de Dieu ? Ne les abandonnez pas. Dieu peut sauver vos amis et vos proches. Continuez à prier pour eux et à croire. Dieu est fidèle.

    Ecouter la voix de Dieu

    Ce message vous touche tout particulièrement ? Confiez-vous à Dieu et soyez réceptif à tout ce qu’il va déposer sur votre cœur, par exemple les noms de personnes pour qui vous devez intercéder.

    Prier, c’est simple. Vous pouvez lui parler en toute simplicité et en toute confiance. Voici un exemple de prière : "Père, je te confie la vie de personnes qui me sont chères et qui résistent à ton appel. Tu les connais dans le moindre détail (vous pouvez citer leurs noms). Je crois que tu interviendras dans leur vie, que tu les amèneras au salut. Je te les confie. Au nom de Jésus. Amen !"

    Louer Dieu

    Avec Dieu, le point final n’existe pas, il y a toujours de la place pour une virgule supplémentaire dans votre livre de vie et dans celui de toutes les personnes que vous aimez ! Alors, louez-le pour sa fidélité, acclamez son Saint Nom et offrez-lui toute votre reconnaissance.

    Agir aujourd'hui

    Savez-vous combien la prière d’intercession en faveur d’une personne est puissante ? Persévérez dans la prière, continuez encore et encore à prier pour les personnes qui ont besoin de salut. Vous pouvez également prier en groupe. Dieu est fidèle et il agira en temps et en heure. Croyez-le, par la foi !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, mon Dieu, pour ta fidélité ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jésus-Christ nous fait triompher...Demeurer »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :