• Prière au champ

    Mardi 10 Mai 2022

    Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Matthieu 6. 11

    Le Dieu vivant... vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre coeur de joie. Actes 14. 15-17

    Prière au champ

    J'avais la vingtaine dans les années 70. J'avais reçu une éducation religieuse, mais je vivais sans Dieu. Par une belle journée d'été, je vais dans un petit village qui organise chaque année une fête de la moisson avec une mise en scène folklorique de moisson à l'ancienne. Le blé est coupé à la faux, mis en gerbes et lié à la main. Mais voilà qu'à la fin du travail, père, mère et enfants se mettent à genoux dans le champ fauché. Que font-ils ? Ils sont trop loin pour qu'on les entendent, mais à l'évidence, ils prient et remercient Dieu pour la récolte. Cette scène me va droit au coeur ; je la regarde en pleurant ; c'est comme si Dieu était dans le champ...

    Depuis je me suis tourné vers Dieu.

    Bien des années plus tard, lors de la canicule, nous nous promenons le soir dans les champs brûlés par le soleil. De nombreuses cultures sont en péril cette année-là. Nous apercevons la moissonneuse batteuse qui avale le blé en avançant tranquillement dans l'immense champ. Quelle scène ! Je suis à nouveau ému dans mon coeur de croyant en la regardant longuement. Dans sa grâce, notre Dieu nous donne encore ce blé qui deviendra notre pain quotidien. La famille à genoux dans le champ avait certainement prié : "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien". Mais aujourd'hui, l'agriculteur ne descendra peut-être de sa machine pour remercier Dieu pour la récolte.

    Et moi, puis-je le faire de tout mon coeur en prenant mes repas ?

    Alain

    Source (La Bonne Semence)

    « L'amour de Dieu est versé en nousVenez à lui »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :