• Prêts à partir

    Quand à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu'il a de tout soumettre à son autorité. Philippiens 3:20,21

     

    La ville de Quito est la capitale de l’Équateur (Amérique du Sud). Les villes et les villages qui l’environnent vivent depuis plusieurs années sous la menace de deux volcans : le Pinchincha et le Tungurahna. Ils sont en permanence surveillés par une équipe de spécialistes, appelés vulcanologues. Chaque jour, la radio et la télévision font le point sur les risques encourus. De temps à autre, une pluie de cendres volcaniques s’abat sur la capitale. La ville de Banos est plus exposée encore et on y réalise des exercices d’évacuation totale. Les habitants de Banos doivent apprendre à vivre dans l’incertitude et sont prêts à partir à tout moment. Une évacuation effective de la population dans sa totalité a déjà eu lieu au début du mois de décembre 1999, suite à une activité volcanique importante.

    «Prêts à partir», cette expression implique beaucoup de choses difficiles : quitter sa maison, des lieux qui nous sont chers, et partir sans pouvoir emporter quoi que ce soit. N’est-ce pas ce que le chrétien doit être prêt à faire ?

    Nos contemporains, comme les hommes du temps de Caïn, organisent un monde en excluant Dieu. Ils se soumettent à la domination du diable. Le résultat est que ce monde peut sombrer dans la violence d’un jour à l’autre, nous en avons des exemples récents sous les yeux. Nous sommes comme au bord d’un volcan prêt à entrer en éruption. Il nous faut être «prêts à partir». Mais est-ce seulement pour échapper au jugement du monde, à l’heure de l’épreuve (Apocalypse 3:10), que le chrétien doit se préparer ? Non, il doit être prêt à partir, parce que son Seigneur vient le chercher.

    Le croyant sait qu’être avec Jésus sera de loin le meilleur (Philippiens 1:23); que, près de lui, il sera consolé des peines d’aujourd’hui ; qu’il connaîtra à fond ce qu’il ne connaît qu’en partie maintenant (1 Corinthiens 13:12) ; qu’il sera semblable à son Seigneur, car il le verra tel qu’il est (1 Jean 3:2) ; qu’il chantera avec tous les rachetés le cantique nouveau (Apocalypse 5:9). Il sait qu’il régnera avec lui (2 Timothée 2:12), étant associé à son triomphe. Alors oui, il est «prêt à partir».

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Avez-vous soif de plus de Dieu ?Coeurs inquiets »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :