• Coeurs inquiets

    L'homme peut rabattre l'inquiétude qui est dans son coeur, mais une bonne parole la fera tourner en joie. Proverbes 12. 25

    Déchargez-vous sur lui de tout vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7

     

    Les occupations de la vie actuelle produisent beaucoup de stress, et nous font souvent perdre notre sérénité. Notre société occidentale recherche une bonne qualité de vie et lutte pour améliorer le bien-être et la sécurité, mais cela n'empêche pas l'inquiétude générale de grandir. Pour la plupart, nous vivons plus aisément que nos parents, pourtant nous sommes facilement agités et anxieux, toujours en quête de sécurité et de confiance. Avoir l'esprit en paix est le plus grand bienfait que nous puissions souhaiter. Peut-on trouver trouver cela dans un monde troublé ? Bien des personnes essayent d'atteindre cette paix de l'âme et de l'esprit par leurs propres moyens, en vain : rien de ce monde ne remplit le vide de l'âme. "Notre coeur est inquiet tant qu'il ne repose pas en Dieu", écrit Saint Augustin.

    Jésus seul apporte la réponse efficace à l'inquiétude : "Venez à moi, vous qui êtes fatiguez et chargé sous un fardeau, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11. 28). Venir à Jésus Christ, c'est recevoir cette invitation pour moi-même, croire qu'il est puissant pour me délivrer du vide, des interrogations et des tourments de mon âme. Le laisser prendre les commandes de ma vie, voilà le véritable antidote à l'inquiétude.

    "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer" (Jean 14. 27).

    Source (La Bonne Semence)

    « Prêts à partirPeinture d'évangile »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :