• Prêter à Dieu

    Mardi 18 Octobre 2022

    Prêter à Dieu

    Sonder les Écritures

    Celui qui a pitié du pauvre, prête à l’Éternel qui le lui revaudra. Proverbe 19.17

    Il se peut que les difficultés financières, la peur du manque en ces temps de récession économique et de guerre nous fassent paniquer. Certains peuvent avoir tendance à se refermer sur eux-mêmes et à protéger leurs deniers. Cette réaction est humaine, mais aussi "païenne". Les lois du Royaume sont tout autres : la Parole nous enjoint non seulement de ne pas nous inquiéter du lendemain (Matthieu 6.32-34) mais aussi de ne pas fermer notre cœur à celui qui est dans le besoin (Lévitique 25.35).

    Quand Ruth, la Moabite, alla glaner dans le champ de Boaz, ce dernier aurait pu la renvoyer méchamment, en maugréant : "Ah, ces réfugiés qui viennent manger notre pain !" Mais il s’est montré généreux envers sa belle-mère et elle. Et la bénédiction a suivi : plus que de l’argent, c’est une épouse dont il a "héritée" et l’honneur d’avoir pu entrer dans la généalogie de notre Sauveur (Matthieu 1.5).

    Je me rappelle, à mes 20 ans, avoir cassé ma tirelire pour aider mon amie Christine à payer ses frais de scolarité à l’université. Oubliant mon geste, elle ne m’a jamais rendu ces quelques francs prêtés que je n’ai pas réclamés. Quarante ans plus tard, alors que nous venons de trouver notre maison coup-de-cœur, après de fastidieuses recherches, elle nous a prêté la totalité de son prix pour que nous ne perdions pas la mise, en attendant la vente de notre maison familiale devenue trop grande après le départ de nos enfants. Nos proches n’en revenaient pas. Quel retour sur investissement !

    Ne ratons pas ces occasions qui nous sont présentées de "prêter à l’Éternel". Lui tient bien ses comptes et n’oublie aucun de nos bienfaits. Si l’on sait donner, il saura nous redonner selon ses richesses (Philippiens 4.19). 

    Ecouter la voix de Dieu

    Voulez-vous être béni comme Boaz l’a été ? Entrez dans ce temps de cœur à cœur avec l’Éternel et restez à l’écoute. Votre Père céleste va vous parler à travers ce message !

    Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je te demande pardon si parfois l’inquiétude du lendemain me submerge et ferme mon cœur et mon porte-monnaie au besoin de mon prochain. Aide-moi à être réceptif quand tu m’appelles à bénir une œuvre ou une personne. Merci de ce que tu pourvois à tous mes besoins selon ta promesse. Je suis honorée de pouvoir te « prêter » mes ressources. Amen."

    Louer Dieu

    Dieu est la source de toutes vos ressources. Il veille à chacun de vos besoins, comme le meilleur des papas le fait envers ses enfants bien-aimés. Louez-le pour sa fidélité à votre égard et manifestez-lui toute votre reconnaissance !

    Agir aujourd'hui

    Dieu est le meilleur des gestionnaires : il prend d’un côté, il donne de l’autre, il multiplie, il redistribue, mais il aime le faire en collaboration avec nous ! Décidez maintenant de faire confiance à votre Papa du ciel, donnez avec joie et avec foi, et il vous le rendra... bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, pour ta fidélité, ta générosité et cette pluie de richesses à partager ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Afin que vous sachiez...Le devoir d'estimer son prochain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :