• Préparer le chemin du Seigneur

    "Voix de quelqu'un qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites droits ses sentiers." Luc 3. 4

     

    Jean-Baptiste a été le précurseur immédiat du Messie. Parce qu'il lui a laissé toute la place après avoir annoncé sa venue, on oublie parfois la valeur de son service. Le comportement, les actes, les paroles, les doutes mêmes de ce prophète, sont autant de leçons utiles pour nous aujourd'hui.

    Jean-Baptiste occupe une place unique parmi les grands serviteurs de Dieu. Il est à la charnière du judaïsme et du christianisme. Son ministère a été celui de la repentance et de la réconciliation : "Il ira devant Lui [Jésus] dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé" (Luc 1. 17).
    Jean-Baptiste a eu le privilège de voir celui dont il préparait la venue, le Messie annoncé par tous les prophètes avant lui. Pourtant, il a eu un moment de doute, non parce qu'Hérode l'avait jeté en prison, mais parce que Jésus était rejeté comme Messie. Il a alors envoyé deux de ses disciples auprès de Jésus pour demander : "Es-tu celui qui vient, ou devons-nous attendre un autre ?" (Luc 7. 19). Jean-Baptiste avait connu un accueil exceptionnel des foules, cela sans mâcher ses mots et sas accomplir aucun des miracles que les hommes recherchent. Son ministère paraissait être un échec, parce que Jésus était rejeté comme Messie, mais il n'en était rien.
    Plus tard, après qu'Hérode a fait exécuter Jean-Baptiste, des personnes ont reconnu que tout ce qu'il avait dit était vrai et elles ont cru en Jésus (Jean 10. 41).
    Comme Jean-Baptiste, annonçons fidèlement la Parole de Dieu et, par-dessus tout, soyons humbles dans le service, si nous voulons préparer "le chemin du Seigneur" dans le cœur des hommes (Es. 40. 3). Le Seigneur fera son œuvre en son temps, n'en doutons pas.
    La foi en Jésus Christ et dans la Parole de Dieu permet de voir au-delà des apparences et des circonstances présentes, et même au-delà de la propre mort. Elle est "l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalité qu'on ne voit pas" (Héb. 11. 1).
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Je ne t'oublierai pasDieu va vous pardonner et vous restaurer »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :