-
Prenez possession de votre héritage
Exprimez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. Colossiens 1.12
Tout héritage, n’est en aucun cas le produit d’un effort, d’un travail, d’un mérite ; il n’est généralement que la conséquence d’une filiation. La filiation ne dépend pas d’un choix. Nous sommes fils et filles d’untel et d’unetelle parce qu’ils nous ont engendrés. Il n’y a aucun mérite à être fils d’untel ou d’unetelle mais nous le sommes. Nous pouvons choisir nos amis, mais nous n’avons jamais choisi d’être fils ou fille d’untel et d’unetelle.
L’Église est l’héritière des trésors divins non par le fait qu’elle les mérite mais par le fait que Dieu l’a engendrée en Christ. Nous sommes enfants de Dieu non parce que nous l’avons adopté comme Père mais parce que lui nous a adoptés comme fils et filles.
Il nous a fait grâce et ce n’est que sa grâce constante à notre égard qui nous garde dans cette position inébranlable de fils et filles.
"Notre victoire, c’est seulement la victoire de Christ."
Dans les guerres d’autrefois, les vainqueurs avaient droit au partage du butin. L’Église, héritière des grâces divines, est en droit de se partager le butin de la victoire de Christ. Les victoires de l’Église ne dépendent pas de ses efforts, elles sont la manifestation de la grâce divine.
Notre victoire, c’est seulement la victoire de Christ. Si nous triomphons, c’est par lui et avec lui. Il est celui qui a dépouillé le diable et ses démons. Il est celui qui sauve et libère. Il est vainqueur, et si nous triomphons, ce n’est qu’en lui et par lui.
Étant héritiers des victoires de Christ, partageons les trésors de cette victoire sur l’adversaire. Jésus l’a dépouillé et nous pouvons maintenant nous emparer de toutes les grâces que Christ nous accorde au travers de sa victoire.
Or, cet héritage, nous sommes invités à le partager avec ceux qui sont encore dans l’ignorance de la grâce divine, afin qu’eux aussi deviennent enfants de Dieu.
Une prière pour aujourd’hui
En ce jour, en quelque lieu que ce soit, que chacun de tes enfants prenne le merveilleux héritage qu’ils possèdent en toi. Amen.
Paul Calzada
Source (La Pensée du Jour)
Tags : victoire, Christ, l'Église, Père, l'héritage
-
Commentaires