• Prend courage, il t'appelle

    Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin. Il entendit que c'était Jésus de Nazareth et se mit à crier : Fils de David, Jésus, ait pitié de moi ! Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait encore plus fort : Fils de David, aie pitié de moi ! Jésus s'arrêta et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle en lui disant : Prend courage, lève-toi, il t'appelle. Marc 10. 46-49

     

    Une foule nombreuse sort de la ville. Elle accompagne Jésus dans son dernier voyage vers Jérusalem. Rares sont ceux qui le reconnaissent comme le Messie, le Roi promis. Bartimée, le mendiant aveugle, ne peut pas voir avec ses yeux, mais son esprit voit clair : il interpelle Jésus avec justesse en utilisant son titre royal : Fils de David. Cela signifie : héritier du trône du grand roi David. La foule estime que le mendiant dérange, et le fait taire. Il ne se laisse pas décourager et continue de plus belle. Jésus s'arrête et le fait appeler. quel message il entend ! "Prend courage, lève-toi, il t'appelle".

    Nous est-il arrivé d'espérer un appel important, d'attendre qu'une personne particulière nous fasse signe ? Peut-être avons-nous dû insister, persévérer dans l'espoir d'entendre cet appel. Quel bonheur quand il arrive ! Ou peut-être avons-nous le sentiment de ne pas être appelés, de déranger, de rester sur le bord du chemin ? Mais non ! Jésus nous appelle, nous n'importunons jamais le Seigneur. Reconnaissons-le comme ce qu'il est : le fils de David, le Roi, le Sauveur du monde, le Fils de Dieu. Il est venu sur la terre pour devenir notre Sauveur. Ne laissons rien nous retarder. Comme Bartimée qui jeta loin son vêtement, levons-nous d'un bond, rejetons ce qui nous freine et allons à Jésus.Nous ferons l'expérience du salut qu'il offre, un salut éternel.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le peuple de DieuC'est Noël, faites-lui un beau cadeau ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :