• Prêcher le royaume de Dieu

    Mercredi 16 Novembre 2022

    Prêcher le royaume de Dieu

    Paul... accueillait tous ceux qui venaient le voir. Il prêchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ avec une pleine assurance et sans obstacle. Actes 28:30,31

    Le livre des Actes commence par la période entre la résurrection du Seigneur Jésus et son ascension. Pendant quarante jours, le Seigneur parle à ses disciples de ce qui concerne le royaume de Dieu. Ce livre se termine en montrant Paul à Rome qui prêche le royaume de Dieu.

    Prêcher le royaume de Dieu, c’est déclarer que Dieu a des droits sur toute la création et particulièrement sur l’humanité composée d’hommes et de femmes créés à son image. C’est rappeler que Jésus-Christ a reçu l’autorité sur toutes choses : Fils de Dieu devenu un homme, il se trouve maintenant à la droite de Dieu sur son trône : Lui est Seigneur de tous (Actes 10:36 ; Romains 10:12). Pour Dieu, il y a deux sortes de gens : ceux qui reconnaissent l’autorité du Seigneur et ceux qui l’ignorent ou la méprisent.

    Les premiers constituent la famille de la foi dont les membres entretiennent des relations fraternelles. Le Seigneur désire que ces relations soient empreintes de ses propres caractères, c’est-à-dire :

    L’amour : Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimez vous aussi, aimez-vous les uns les autres (Jean 13:34), et

    La vérité : Dites chacun la vérité à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres (Éphésiens 4. 25).

    Le Seigneur désire aussi que nous prêchions le royaume à tous ceux qui n’ont pas conscience de l’autorité de Dieu, ou qui refusent de la reconnaître. C’est la mission qu’il nous a confiée : Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur tout ce que je vous ai prescrit (Matthieu 28:19,20).

    Paul nous a donné le thème principal de cette prédication lorsqu’il déclare aux Athéniens : Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les être humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné. Il en a donné une preuve certaine en le ressuscitant (Actes 17:30,31).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Attention à ce que vous entendezSauvetage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :