• Poupée cassée

    Jeudi 14 Juin 2018

    Texte Biblique : Psaume 41/5

    Poupée cassée

    "Guéris mon âme !"

    Les yeux tristes et le coeur abattu, ma petite fille vint un jour me trouver, serrant un objet dans ses mains. Avant même que je ne m'interroge, elle me dit : "Papa, ma poupée est cassée, pourrais-tu la réparer ?" Elle ouvrit la main et me fit voir une jolie petite poupée blonde de quelques centimètres, les bras et les jambes complètement disloqués. Je compris très vite qu'un point de colle suffirait pour la remettre en état.

    Des milliers d'hommes et de femmes ressemblent à cette poupée. Ils ont vécu une enfance malheureuse, un viol, un divorce, un abandon ; ils ont été cassés par la vie et sont aujourd'hui en miettes, comme "disloqués". Malgré leurs efforts et leur volonté, malgré les multiples conseils prodigués par les "psys", ils sont incapables de tenir debout.

    Du fond de votre peine, vous dites : "Qui pourra réparer ma vie cassée ? Qui pourra récolter les morceaux de mon âme en miettes ?" 

    Cet ami, si puissant et si doux, qui pourra reconstruire votre vie avec douceur et tendresse, c'est Jésus. Ce père tendre et attentif, qui pourra écouter vos pleurs, c'est le Dieu de la Bible. Il est écrit de lui qu'il est le "réparateur des brèches" (Ésaïe 5/12) et et qu'il ne "brisera point le roseau cassé" (Ésaïe 42/3).

    David disait de ce Dieu c'est lui qui "restaure mon âme" (Psaume 23/3). sans vous juger, il vous ouvrira ses bras d'amour et vous offrira ses bons soins car Dieu "n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde pour que le monde sois sauvé par lui" (Jean 3/17). Il ne désire pas rester un étranger pour vous mais il souhaite devenir votre père. La Bible dit qu'il nous a "prédestiné dans son amour à être ses enfants d'adoptions par Jésus-Christ" (Éphésiens 1/5).

    Venez au Père céleste, dès maintenant, confiez-lui vos blessures et il réparera ce qui est cassé en vous !

    Thierry Chambeyron

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Magnifiez le Seigneur !Notre pain quotidien : Lundi 14/06/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :