• Notre pain quotidien : Lundi 14/06/2021

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien :

    Lundi 14/06/2021

    1 Ô Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus-Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.

    2 Je ne vous poserai qu'une seule question : À quel titre avez-vous reçu le Saint-Esprit ? Est-ce parce que vous avez accompli la Loi, ou parce que vous avez accueilli avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

    3 Manquez-vous à ce point d'intelligence ? Après avoir commencé par l'Esprit de Dieu, est-ce en comptant sur vos propres ressources que vous allez parvenir à la perfection ?

    4 Avez-vous fait tant d'expériences pour rien ? Si encore, c'était pour rien !

    5 Voyons ! Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu'il accomplit parmi vous des miracles, le fait-il parce que vous obéissez à la Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

    Galates 3 : 1 à 5

    Bonjour Bien-Aimé,

    Les frères de Galates avaient bien commencer, avec le Seigneur Jésus-Christ.

    Ils avaient commencés par l'Esprit de Dieu. Car, la mort de Jésus-Christ sur la croix les avait été clairement peinte.

    Ils avaient reçu le Saint-Esprit par la foi en Jésus-Christ et non par la Loi.

    Ils avaient accueilli la Bonne Nouvelle de l'Évangile par la foi, ils avaient entendue l'Évangile. 

    Et pour x raison, en cours de chemin, ils se sont laissés envoûter et ils sont retournés à la Loi.

    Ils ont commencés à faire les choses par la chair, en comptant sur leurs propres ressources pour parvenir à la perfection.

    L'apôtre Paul va leurs poser cette question : Avez vous fait tant expériences pour rien ? Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu'il accomplit parmi vous les miracles, le fait-il parce que vous obéissez à la Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

    Bien-Aimé, ne soyez pas comme les chrétiens de Galates, qui avaient commencés avec le Seigneur Jésus-Christ par l'Esprit de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, en accueillant la mort de Jésus-Christ à la Croix comme source de leur salut, en accueillant la Bonne Nouvelle qui les avait été prêcher par les apôtres.

    Mais, en cours de chemin, certainement à cause des difficultés de la vie, à cause des faux frères, à cause de ceux qui renversent l'Évangile de Jésus-Christ, ils se sont laissés envoûter par eux.

    Bien-Aimé, ne laisser personnes vous envoûtez par une fausse doctrine, ne laisser personne vous envoûtez par une doctrine qui réduit votre salut par la Loi, ne laisser personne vous enlevez l'Évangile de la mort de Jésus-Christ à la croix qui vous a été peinte au départ, qui vous été prêcher au début.

    Ne soyez pas une proie facile pour qui que ce soit.

    Continuez à marcher selon l'Esprit de Dieu. Laissez le Saint-Esprit vous conduire dans toute la vérité jusqu'au bout, afin que vous ne terminé pas par la chair, par la Loi.

    Bien-Aimé, c'est seulement le Saint-Esprit qui nous perfectionne.

    Seul le Saint-Esprit a été envoyé pour notre perfectionnement.

    Le Saint-Esprit est là pour perfectionner tous les saints, il est là pour nous conduire dans toute la vérité, pourvu que nous continuons à marcher dans la foi en Jésus-Christ.

    La Loi et la chair ne peuvent rien pour nous !

    Et parce que la Loi n'était pas parfaite pour nous sauver, pour nous perfectionner, c'est pour cela que Jésus-Christ a été obligé de venir lui-même sur la terre pour nous sauver, et il nous a donné le Saint-Esprit pour nous conduire dans toute la vérité et pour nous perfectionner. Car nous ne pouvons pas nous perfectionner nous-même, par nos propres forces.  

    Celui qui veut le faire par lui-même échouera lamentablement, oui, celui qui veut se perfectionner par lui-même, échouera lamentablement.

    Cela ne sera pas notre partage au nom Suprême de Jésus Amen !

    Ma prière :

    Papa, Tu es Plus que le plus grand, Tu es Plus Fort que le plus fort,

    Merci pour ta parole, merci pour le Glorieux  Saint-Esprit, le Divin Parakletos, merci pour son ministère en nous,

    Merci pour notre salut,

    Tu es bon Papa !

    Bien-Aimé, que le Saint-Esprit vous aide à croire à l'Évangile jusqu'au bout,

    Que Dieu qui vous a donné de commencer avec lui par son Esprit, vous donne de l'intelligence, de la sagesse, de la persévérance, et de la discipline et qu'il vous donne de finir votre pèlerinage sur la terre par son l'Esprit,

    Que le Saint-Esprit augmente votre foi, car les miracles qu'il accomplit au milieu de vous, c'est par votre foi qu'il le fait, et nom par la Loi,

    Que l'Évangile, la Bonne Nouvelle que vous avez reçu, croisse en vous en puissance et en force au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Bien-Aimé, soyez sans crainte !

    L'Admirable Conseiller, le Dieu Puissant, le Père Éternel, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, notre Seigneur Jésus-Christ est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde !

    Jésus vous aime ! Il est vivant ! Et Il revient très bientôt !

    Repentez-vous si vous ne l'avez pas encore fait.

    Il vous faut naître de nouveau afin que vous puissiez voir le royaume de Dieu.

    Il Vous faut naître d'eau et d'esprit afin que tous vos péchés vous soient pardonné par notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ.

    Excellente semaine à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana NTEBE

    « Poupée cassée10 versets sur la grâce de Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :