• Plus que Jonas, plus que Salomon

    "Des hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, face à cette génération, et la condamnation, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a plus que Jonas. Une reine du midi se lèvera, lors du jugement, face à cette génération, et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon." Matthieu 12. 41, 42

     

    La nation d'Israël avait au milieu d'elle un prophète plus grand que Jonas et un roi plus grand que Salomon.

    Les habitants de Ninive se sont repentis à la prédication du prophète Jonas qui, pourtant, annonçait le jugement et la destruction de leur ville.
    Si ces païens se sont repentis en entendant les paroles d'un prophète désobéissant, combien plus les Juifs auraient-ils dû croire en la personne, les œuvres et l'enseignement de Jésus qui apportait la grâce de Dieu à son peuple. Combien il surpassait Jonas ! Mais ils ont refusé de se repentir.
    La sagesse de Salomon était remarquable, reconnue dans les pays voisins, mais elle est peu de chose devant la sagesse divine manifestée en Christ qui "nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption" (1 Cor. 1. 30). Il est lui-même "la sagesse de Dieu" (v. 24).
    Le Fils de Dieu est merveilleusement grand, plus que tout ce que l'on peut imaginer, plus que tous ceux à qui on a voulu le comparer. Pourtant on l'a vu sur la terre sous l'aspect d'un homme humble, pauvre extérieurement, mais tellement riche de cœur. Lors de son passage sur la terre, il prend volontairement la dernière place, s'approche des humbles. S'il rencontre des malheureux, des malades, des victimes de Satan, il sympathise avec eux, les guérit, les délivre. Il ne possède rien. Pour sa subsistance, il dépend de quelques femmes qui "l'assistaient de leurs biens" (Luc 8. 3). Quand les hommes mettent les mains sur lui, il ne résiste pas.
    Quand ils le condamnent avec la plus grande des injustices, il ne proteste pas. Quand on le met en croix, il supporte toutes les marques de mépris et d'insolence. Quel abaissement pour le Fils de Dieu, mais en même temps, quelle grandeur incomparable !
    Oui, il y a en Christ plus que Jonas, plus que Salomon, infiniment plus !
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Se reconnaître perduNe vivez plus dans la crainte ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :