• Plus blanc que la neige

    Jeudi 23 Février 2023

    Dieu fait entendre la voix de son tonnerre, quelle merveille ! Oui, Dieu nous fait voir des choses extraordinaires, il accomplit de grandes choses qui nous dépassent. Il dit à la neige : Tombe sur la terre ! Il envoie des torrents de pluie. Á ce moment-là, les humains ne peuvent plus rien faire. Ils peuvent seulement reconnaître ce que Dieu fait. Job 37. 5-7

    Plus blanc que la neige

    Je me souviens de l'excitation qui nous gagnait avec mes frères et soeurs lors des premières chutes de neige. Nous ne nous lassions pas de regarder tomber les flocons. Le lendemain sur le chemin de l'école, nos pas crissant sur la neige, les bruits de la ville assourdis, la grisaille remplacée par une blancheur éclatante, comme nous étions heureux ! Devenus adultes, c'est toujours une joie pour nous de contempler un paysage enneigé éclairé par le soleil. Comme l'écrit l'auteure canadienne Atonie Mellet : "La neige possède ce secret de rendre au coeur, en un souffle, la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée".

    Dans la Bible, Élihu, le seul ami de Job qui ait un peu compris son épreuve, lui parle de la neige comme d'une oeuvre de Dieu : Dieu "accomplit de grandes choses qui nous dépassent. Il dit à la neige : Tombe sur la terre !" (verset cité). Quoi de plus fragile qu'un flocon de neige ? Pourtant il porte la signature de Dieu. Par ces flocons, Dieu nous invite à nous tourner vers lui. C'était peut-être cela la joie de mon enfance devant la neige. Un sentiment plus ou moins conscient du Dieu vivant. "Dieu fait arrivé toute chose au bon moment" (Ecclésiaste 3. 11).

    La neige recouvrant la ville la rend lumineuse. De la même manière, quand je m'approche de Dieu par la foi au Seigneur Jésus, en reconnaissant mes fautes, il le pardonne. Il me purifie de tout ce dont j'avais honte, et m'invite à un nouveau départ. Il me rend plus blanc que la neige (Psaume 51. 9).

    Source (La Bonne Semence)

    « Révélation de secretsDieu cherche-t-il des enfants sages ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :