• Petit péché ?

    L'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous. Ésaïe 53. 6

    Christ a souffert pour vous… Lui qui n'a pas commis de péché… a porté nos péchés en son corps sur le bois. 1 Pierre 2. 21-24

    Là où le péché abondait, la grâce a surabondé. Romains 5. 20

     

    Si vous insultez un passant ou un automobiliste, le plus souvent, les conséquences en sont minimes… Si vous insultez votre patron, vous aurez des ennuis. Si vous insultez en face une personne chargée d'une mission de service public, c'est plus grave, et vous n'échapperez pas aux sanctions. Les conséquences de l'insulte dépendent donc, généralement, de l'importance de la personne insultée, et de votre situation vis-à­-vis d'elle.

    Or le péché constitue une insulte à l'égard de Dieu, Celui qui est au-dessus de tous, même au-dessus de l'univers. N'est-ce pas extrêmement grave ?

    On a dit : “Il n'y a pas de petit péché, parce qu'il n'y a pas de petit Dieu”. Si le péché vous paraît peu de chose, c'est que vous ne connaissez pas Dieu. Plus vous réaliserez sa grandeur, sa sainteté et son amour, plus le péché vous fera horreur…

    Vous n'avez sans doute pas conscience d'insulter Dieu, ni l'intention de le faire. Mais savez-vous que le simple fait de vivre comme bon vous semble, sans tenir compte de lui, est un péché ? Oserez-vous affirmer que vous cherchez toujours à faire la volonté de Dieu ? Non ? Vous êtes donc pécheur…

    Personne n'est parfait, et Dieu fera preuve de grâce, pensez-vous. Certes, Dieu est plein de grâce envers le pécheur qui se repent, mais il ne traite jamais le péché à la légère. C'est pourquoi Jésus a pris notre place pour subir le jugement de nos fautes. Sa croix proclame, haut et fort, la terrible gravité du péché, mais aussi l'immense amour du Dieu Sauveur qui pardonne à tous ceux qui croient en Jésus.

    Source (La Bonne Semence)

    « Regarder ses émotions et ses erreurs en faceLe voile déchiré »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :