• Passer inaperçu

    Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Timothée 2. 3, 4

     

    Il y a dans la société beaucoup de gens qui ne se font pas entendre. Comme ils ne font pas de bruit, on ne se préoccupe guère de leur opinion ou de leurs aspirations. Mais s'ils passent inaperçus des hommes, une chose est certaine : Dieu les voit et connaît les circonstances de leur vie : “L'Éternel regarde du haut du ciel, il voit tout les hommes” (Psaume 33. 13). “Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières” (Psaume 139. 3). “Quand ont fait du tort  un être humain alors qu'il défend sa cause, le Seigneur ne le voit-il pas ?” (Lamentations de Jérémie 3. 36).

    Dans l'évangile, Zachée, un homme de petite taille, méprisé par ses contemporains à cause de son métier, est monté sur un arbre pour voir Jésus passer (Luc 19. 1-10). Et le Seigneur l'a vu, comme il a vu la veuve offrir au trésor du temple “tout ce qu'elle avait” (Marc 12. 44).

    Vous sentez-vous isolé, ignoré, voire méprisé ? Allez à Jésus ! Il ne repousse personne : “Car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme” (Romains 2. 11). “Devant lui il n'y a pas de favoritisme” (Éphésiens 6. 9).

    Quels que soient nos origines, notre couleur de peau, notre pays, notre position sociale, notre profession, Dieu déclare que nous sommes tous pécheurs, “il n'y a pas de différence” (Romains 3. 22). Et, chose merveilleuse, il offre son pardon à tous par l'œuvre de Jésus à la croix. Il nous dit : “je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6. 37). Dès lors, rien “ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifestée en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8. 39).

    Source (La Bonne Semence)

    « Tournez-vous vers DieuLaissez Jésus vous guérir »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :