• PaS : À un jeune disciple du Seigneur (extrait de lettre)

    “Alors Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle.” Matthieu 28.16-20

     

    Guillaume, puisque tu es converti, tu es ipso facto un disciple de Jésus Christ, un membre de son corps. Tu es une nouvelle création. Ton mode de pensée, ton attitude et les mobiles de tes actions ont changé. Tu n’as plus les mêmes aspirations ni les buts qui animent les hommes qui ne connaissent pas Jésus. Soyons clairs : tu es différent. Et cela va se voir !

    Puisque tu as reçu Jésus, tu appartiens de droit à une nouvelle famille, une grande et belle famille, celle de Dieu : “À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (Jean 1. 12). Et cela va aussi se voir : dans une famille heureuse personne ne s’ennuie, et chacun a un « air de famille ».

    Cette nouvelle identité de disciple, d’enfant de Dieu, suscite l’opposition du monde qui aime ce qui lui ressemble, mais rejette et méprise ce qui est différent. Or tu es différent !

    N’aie pas honte d’être un des disciples du Seigneur. À Antioche, les disciples de Jésus Christ ont reçu pour la première fois le nom de “chrétiens”, peut-être un sobriquet ou simplement une étiquette pour classer ce nouveau groupe. De toute manière, ils étaient appelés de ce nom parce que la population avait remarqué qu’ils suivaient Christ. Par leur témoignage de fidélité, les premiers chrétiens ont donné à leur surnom un sens honorable. Ils en ont fait même un titre de gloire, car il contient le nom de Christ.

    Ce privilège entraîne une double responsabilité :

    – Être un disciple, ce n’est pas seulement suivre le Seigneur, c’est apprendre à le connaître par la lecture et l’étude de la Bible, seul et avec d’autres croyants.

    – Être un disciple, c’est aussi faire des disciples. La formule est bien connue : « La meilleure façon d’apprendre la Bible, c’est de l’enseigner ». C’est la meilleure méthode pour répandre la Parole de Dieu. Elle a fonctionné pendant 2 000 ans, elle est efficace encore aujourd’hui.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « PdJ : Le trop est l'ennemi du bienPdJ : Que savez-vous de Dieu ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :