• Partager l'Autorité du Christ

    Prier La Parole Pour Votre Église (25)

    « il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » Éphésiens 2:6 LSG

    « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendu la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant  la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Colossiens 2:13-15 LSG

    « Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés » 1 Corinthiens 15:17 LSG

    « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8:37 LSG

    « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1 LSG

    « Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » Ésaïe 29:13 LSG

    Partager l’Autorité du Christ

    Seigneur Jésus, je Te remercie pour la puissance de résurrection dont dispose Ton Église à cause de Ton œuvre achevée sur la croix et Ta victoire sur la mort et le tombeau. Merci pour le pardon des péchés, d’avoir désarmé les puissances des ténèbres et triomphé sur elles par la croix ! Tu as à la tête de tout pouvoir et de toute autorité, et toutes choses sont sous Tes pieds.

    Aujourd’hui, Père, je prie pour une meilleure compréhension de ces vérités c’est-à-dire celles que je partage l’autorité de Christ et que j’ai reçu toute la plénitude en Lui et par Lui. Je demande ceci pour moi-même, Seigneur, pour mes frères et sœurs en Christ à (nom de l’église) et pour Ton Église à travers le monde. Par la présence du Saint-Esprit en nous, puissions-nous passer du fait de simplement prononcer cette vérité avec nos lèvres à une profonde conviction du cœur qui définit notre façon de vivre.

    Rappelle-nous sans cesse que, grâce au sacrifice aimant de Jésus, nous sommes plus que vainqueurs. Puisse la foi grandir dans nos cœurs indépendamment de ce que nous pouvons voir avec nos yeux.

    Donne-nous une plus grande faim de Ta parole afin que notre connaissance de Toi augmente et que Ta puissance divine soit vécue au travers de nous, produisant la vie et la sainteté.

    Puissions-nous nous détourner de la peur et de la timidité et être forts en Toi et en Ta grande puissance.

    Pardonne-nous, Père, toutes nos manières d’agir comme si nous étions victimes du péché. Détruis les excuses que nous nous trouvons pour les pensées, les paroles et les actions contraires à Ta Parole. Réveille-nous de notre sommeil ! Puissions-nous mettre de côté toutes les œuvres des ténèbres, prendre l’autorité du puissant Nom de Jésus et revêtir l’armure de lumière ! Puissions-nous être revêtus de Christ.

    (Faites une pause et priez pour votre communauté d’église. Demandez à Dieu une nouvelle effusion du Saint-Esprit qui ouvre nos yeux spirituels afin de voir la véritable condition de nos cœurs et comprendre les bénédictions qui nous appartient en Christ.)

    Seigneur Jésus-Christ, Tu as déclaré que Tu construis Ton Église et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elles. Construis-moi aujourd’hui, Seigneur ! Construis mes frères et sœurs en Christ ! Rappelle à Ton Église que la victoire est à nous par Jésus et que notre véritable combat n’est pas contre ce que nous pouvons voir, mais contre l’ennemi de nos âmes.

    Je demande ces choses dans l’autorité du puissant Nom du Seigneur Jésus-Christ, qui règne sur tout. Amen et AMEN.

    « Examen de passageOser discipliner nos enfants »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :