• Parole vivante

    Mardi 19 Avril 2022

    Régénérés... par la parole vivante et permanente de Dieu. 1 Pierre 1. 23

    Car la parole de Dieu et vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4. 12

    Parole vivante

    "Né dans une famille chrétienne, j'ai longtemps eu un rapport superficiel à la Bible. J'avais beaucoup de mal à me sentir concerné par ces textes écrits il y à plusieurs millénaires, dans un contexte très différents du mien.

    Mais lorsque je me suis tourné vers Christ, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la Bible. J'ai alors compris que cette dernière n'est pas un "livre", mais plutôt une "bibliothèque". Elle contient une soixantaine de livres distincts, écrits sur trois continents, dans trois langue différentes, sur une période d'environs 1500 ans et par plus de 40 auteurs.

    En dépit de cela, j'ai été surpris de constater sa fluidité, son unité : la Bible forme un tout, du début à la fin. Les textes se répondent les uns aux autre. Paroles humaines inspirées par Dieu, donc paroles de Dieu, les Écritures sont devenues dans ma vie ma source d'énergie quotidienne, me permettant d'avancer. Elles m'éclairent sur mon rapport à Dieu, à mon prochain, et à ce monde. Si certains passages peuvent paraître obscurs ou difficiles à comprendre, j'ai appris que j'avais besoin d'être éclairé par le Saint-Esprit, pour que ces textes prennent pleinement vie et sens.

    Je peux compter sur les recherches de nombreux chrétiens qui m'aident à comprendre le contexte, l'époque mais aussi la pertinence de ces écrits pour aujourd'hui.

    J'en suis convaincu : la Bible, Parole de Dieu, mérite son titre de best-seller de tous les temps. Elle est un vrai trésors, toujours aussi pertinent !"

    d'après Joseph Gotte

    Source (La Bonne Semence)

    « Des vases différents mais un seul trésorLa fouille divine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :