• P.a.S : La nourriture de nos âmes

    “Ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel, mais c’est mon Père qui vous donne le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde… Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim.” Jean 6. 32, 35

     

    Au début de sa traversée du désert, Dieu avait donné la manne au peuple et ce dernier trouvait qu'"elle était comme de la semence de coriandre, blanche, et avait le goût d’un gâteau de miel” (Ex. 16. 31). Quelque temps plus tard, le peuple trouve que “son goût était comme le goût d’un gâteau à l’huile” (Nom. 11. 8). Pourtant vers la fin de la traversée du désert, le peuple osa dire : “notre âme est dégoûtée de ce pain misérable” (Nom. 21. 5). Il s’agissait pourtant toujours du même don de Dieu, la manne n’avait pas changé, sa saveur était toujours la même, mais le peuple se lassait.

    À l’égard de la Parole de Dieu et des enseignements que nous avons reçus par elle, nous n’oserions certainement pas tenir un langage identique ! Mais qu’en est-il en réalité ? N’a-t-elle pas, parfois, perdu un peu de la saveur qu’elle avait lors de nos premiers pas dans notre marche avec Christ ? Certaines choses que nous avions écartées au commencement de notre vie chrétienne, ne les avons-nous pas reprises petit à petit ? Que ceux qui ne connaissent pas Christ s’y attachent, rien de plus naturel ; ils cherchent à combler le vide de leur cœur, ils n’ont pas “goûté que le Seigneur est bon” (1 Pi. 2. 3). Mais nous qui avons eu affaire au pain de vie, le seul pain qui descend du ciel, Jésus, qui a donné sa vie pour nous, leur trouverions-nous encore du goût, comme les Hébreux ont désiré revenir à la nourriture épicée de l’Égypte (Nom. 11. 5, 6), après avoir mangé de la manne pendant plus d’une année ? Si nous sommes tentés par la cuisine du monde, si notre appétit pour la Parole faiblit, notre communion avec le Seigneur et notre joie de tous les jours sont en sérieux danger.

    Si tel est le cas, secouez-vous énergiquement ! Prenez le temps de vous nourrir de la Parole de Dieu, invitez le Seigneur et mettez-vous à table avec lui ! Il rompra le pain et vous le distribuera. Les Écritures s’ouvriront devant vous, comme jadis à Emmaüs (Luc. 24. 30, 31).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « 7 signes pour découvrir la foi en Jésus avec vos amisQui était-je réellement ? (1) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :