-
Osez crier !
Lundi 14 Décembre
Textes Bibliques : Exode 2/23-25 ; Genèse 18/20-21
Osez crier !
"Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint."
Le cri montant de la servitude en Égypte, Dieu l'entend et il envoie un libérateur. Le cri montant de Sodome, Dieu l'entend et il envoie le jugement. Ces deux cris s'entendent encore sur la terre ! L'un appelant la compassion et la miséricorde de Dieu, l'autre appelant son jugement.
Au premier de ses cris, Dieu a répondu en envoyant son Fils comme Sauveur ; au second, il répondra au jour du jugement préparé pour toute la terre. Aujourd'hui, les deux cris s'élèvent ensemble vers le ciel. Dieu patiente et envoie son message de salut aux nations pour que beaucoup parviennent au salut qui est en Jésus-Christ.
Par nos prières, joignons nos voix à la première catégorie de cris afin de plaider en faveur de la veuve, de l'orphelin, de l'émigrant, du malheureux : "Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne détruise pas" dit le Seigneur par l'intermédiaire d'Ézéchiel, le prophète (Ézéchiel 22/30).
Joignons nos voix à ces cris qui appellent la miséricorde de Dieu, et demandons au Seigneur que sa réponse, l'Évangile de Jésus-Christ, soit entendu par le plus grand nombre, et rendu efficace au milieu de nous par son Esprit.
"Annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, proclamer aux aveugles le recouvrement de la vue, renvoyer libres les opprimés, publier une année de grâce du Seigneur" (Luc 4/18-19) : voilà la réponse qui est en Jésus-Christ.
C'est aussi la réponse à votre cri appelant la miséricorde de Dieu. Ayez foi en lui, et il agira : "Dieu entendit leurs gémissement, et se souvint."
P. Bak
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires