-
On cherche des miracles...
Jeudi 10 Novembre 2022
On cherche des miracles...
"N'est-ce pas Toi qui abattis l'Égypte, qui transperças le monstre ? N'est-ce pas Toi qui mis à sec la mer, les eaux du grand abîme, qui frayas dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés ?" Ésaïe 51:9-10
De nos jours, on cherche des miracles, mais on n'est pas soi-même un miracle. Et pourtant, nous pourrions être un miracle de la grâce de Dieu, un miracle humble et caché. Il est écrit que Jonas lui-même était un signe, Luc 11:30 ; et ce même mot est traduit ailleurs par miracle. Notre Dieu est le Seul qui opère des miracles. Mais nous avons la tendance à courir après le spectaculaire, les situations où nous jouons nous-même un rôle, plutôt que de rechercher le Seigneur Lui-même et Sa volonté.
Voici Son enfant racheté, en face d'un obstacle, un obstacle permis par son Dieu. Il met sa confiance en Lui et s'attend à Lui. Et bientôt s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il passe... C'est là le miracle !
Voici Son enfant racheté, appelé à Le suivre, qui se trouve en face de la "mer" redoutable, devant cette masse inerte d'"impossibles" ! Mais il sait que son Dieu peut et veut faire précisément ce que le croyant ne peut faire lui-même, et que rien ne Lui est impossible. Et voici qu'à l'heure de Dieu s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il y passe : cette mer d'impossibles se fend, laissant voir un sentier pour le passage de Son enfant... C'est là le miracle !
Notre Dieu n'est-Il pas toujours le Même, hier, aujourd'hui et éternellement ? Hébreux 13:8. Son pouvoir n'est-il pas toujours aussi grand ? Pourquoi rechercher des choses spectaculaires, et nous détourner du chemin étroit de la vie ordinaire, où Dieu bénit notre témoignage et aime à Se montrer le Dieu des miracles ?
N'est-ce pas Lui qui a abattu l'Égypte ? N'est-ce pas Lui qui transperça le monstre ? L'ennemi lui-même est vaincu à la croix ! Jésus-Christ a mis ce pouvoir à la disposition de la foi, pour qu'elle vainque le monde, la chair et le diable. C'est cela, la vie miraculeuse ! Dieu fit une série de miracles pour Jonas ; mais Jonas lui-même était un miracle : de désobéissant, il devint obéissant ; de fuyard, traître à son Maître, il devint le messager de Dieu... pour Ninive !
Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
Source (Manne du matin)
-
Commentaires